Critique de amelieharmor

La 4ème de couverture me donnait envie de lire ce livre. L'idée de ce petit enfant de trois ans et demi qui se confie à un psy en lui révélant que sa maman n'est pas sa vraie maman est très bonne, pourtant j'ai été terriblement déçue par ce livre.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, il m'a fallu lire la moitié du livre avant de me prendre au jeu du suspens. Je n'ai pas accroché à l'histoire en trame de fond parfois un peu confuse. Les personnages sont peu crédibles car trop clichés, la commandante célibataire boulotte qui cherche désespérément un homme pour lui faire un enfant à la veille de ses 40 ans, le psy slave sexy et mystérieux, le flic bon père de famille et infidèle, la jolie coiffeuse qui cache son drame derrière sa beauté et sa bonne humeur... et la vision de l'homme à travers les yeux des protagonistes féminines est parfois pathétique.
C'est le premier livre de cet auteur que je lisais, j'ai trouvé qu'il était trop dans la démonstration "Vous allez voir ce que vous allez voir", " Vous n'allez rien comprendre, car je vais vous tenir jusqu'à la fin".
Pour autant ça fonctionne, Michel Bussi maîtrise son suspens, on a envie d'aller jusqu'au bout et de connaître le dénouement. Je comprends que ce livre puisse plaire, mais je ne le conseillerais pas, ou éventuellement en lecture divertissante de plage. Ce n'est pas le polar de l'année...