Critique de Readirl

Mon deuxième Michel Bussi, fidèle à lui même.
Ayant lu N'oublie jamais il y a peu et le refermant avec un sentiment plus que mitigé, j'appréhendais cette nouvelle lecture.

Dans ce roman nous suivons à la fois, un psy très impliqué dans son rôle, une commandante à l'aube de la quarantaine qui, faute de mieux, se donne corps et âme à sa carrière, des truands en cavales et un petit garçon de 3 ans qui indique que sa mère n'est pas la vraie grâce aux dires de son doudou.

Cette lecture a été plus intéressante que la précédente mais n'est pas parvenue à m'emporter, me laissant un peu plus indifférente et dubitative au fil des pages.

Vous trouverez tous les codes de Michel Bussi à savoir, les doubles intrigues, les retournements de situations, les indices cachés, les personnages fourbes, les mélis-mélos.

La mise en place de l'histoire dure une bonne moitié quant à la seconde, on accède enfin à la vraie enquête avec, dans les 100 dernières pages, un peu d'action pure qui donne du souffle (le dernier) à cette histoire.
Ceci étant dit, hormis le travail sur le personnage du psychologue, j'ai trouvé un manque de profondeur à la faveur d'intrigues dans l'intrigue qui m'ont rapidement fatiguée.

En conclusion, je pense avec conviction que les livres de Michel Bussi ne sont pas fait pour moi et je vais m'en tenir là avec cet auteur qui a pourtant de bonnes idées de bases, mais les polluent en voulant toujours surenchérir dans le rebondissement.