Critique de DemoizelleVinie

Malone est un petit garçon de 3 ans qui a pour doudou Gouti, une espèce de rat. Malone a raconté au psychologue scolaire que sa mère n'est pas sa mère et que c'est Gouti qui le lui a dit. Aussi invraisemblable que soit cette histoire, Vasile Dragonman, le psy, croit le petit garçon et pressent l'urgence de la situation.
Il fait donc appelle à Marianne Augresse, commandante d'un commissariat de police.

Seulement, en parallère, la commandante Augresse est prise par l'affaire d'un braquage à Deauville qui a mal tourné mais aussi dans sa vie personnelle par l'urgence de trouver un géniteur pour l'enfant qu'elle désire ardemment et dont l'horloge biologique lui rappelle chaque jour qu'elle n'a plus beaucoup de temps.

Faut-il prendre en compte les dires du petit garçon ?
Même si Marianne a d'autres chats à fouetter, elle décide de se pencher un peu sur la vie du petit garçon.

J'avais lu Un avion sans elle de Michel Bussi et j'avais aimé même si j'ai vraiment du mal avec la plume de l'auteur, je n'arrive pas à rentrer dans ses histoires...
Deux intrigues s'entrecroisent dans Maman a tort et pourtant c'est long, ça manque cruellement d'action, on voudrait que tout se passe plus vite, on n'arrive à s'identifier à aucun des personnages et moi j'ai besoin de ça pour plonger complètement dans un livre.
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..