Critique de unehistoiredemots

J'avais bien aimé le premier tome mais sans plus notamment à cause de longueurs dans la plume de l'auteur. J'appréhendais donc un petit peu ma lecture de ce deuxième tome, mais finalement j'ai été agréablement surprise.

Je ne sais pas si c'est l'auteur qui a davantage adapté sa plume à un roman jeunesse ou moi qui en mettant longtemps à le lire n'ai pas vu les longueurs. Mais dans tous les cas c'était plus agréable !

J'ai adoré l'intrigue de ce deuxième tome ! Elle est très politique et c'est super intéressant à découvrir. On peut d'ailleurs faire des parallèles avec certains éléments de notre histoire ou de l'actualité, malgré le fait que le monde post-apocalyptique de Michel Bussi soit dirigé par des enfants de 14 ans.

Michel Bussi est également très doué pour entretenir certains mystères mais je suis contente parce que j'ai réussi à en percer quelques uns (juste ce qu'il me fallait) avant les révélations.

Enfin, ce que je préfère dans cette saga, c'est sans aucune hésitation les personnages ! Je suis très attachée à certains d'entre eux notamment Sabine, Alixe, Zyzo ou Akan. Et j'aime détester certains d'entre eux (je ne dirai rien je ne veux pas spoiler).

Pour conclure, je vous recommande vivement cette saga, surtout ce deuxième tome qui envoie du lourd ! Petits et grands je la conseille vraiment à tout le monde.