Critique de papotea

Ma première découverte de cet auteur pourtant ultra populaire, lacune d'autant plus impardonnable que cet auteur est originaire de ma région, et situe la plupart de ses romans dans des endroits qui me parlent ou que je connais carrément, ce qui est le cas avec "n'oublier jamais" qui se déroule en partie à Yport.

Alors que dire...sinon que ce thriller, qui lorgne très clairement vers Hitchcock (Bussi y fait d'ailleurs allusion) - le pauvre type lambda happé par une machination qui le dépasse et le broie - rempli parfaitement son office. Je l'ai dévoré en trois soirées, me demandant "et ensuite ?" "et pourquoi ?", me triturant les méninges avant de sombrer dans le sommeil histoire de trouver une explication cohérente et rationnelle.

Le style est simple et fluide, agréable à lire, sans être non plus révolutionnaire, les personnages attachants et/ou intrigants, et l'intrigue assez bien vue.

Bref une lecture très agréable, même si :
- Certains passages un peu "cul" auraient pu être évité, ça n'apporte pas grand chose à l'histoire.
- J'ai détesté le rebondissement final, qui en plus pour moi est un peu gros...(et qu'on voit quand même un peu venir...).

En revanche la scène finale est très émouvante.

Je pense donc mettre Michel Bussi sur la liste des auteurs à découvrir un peu plus.