Critique de abfabetcie

Troisième roman que je lis de Michel Bussi et là encore je suis bluffée ! Quelle imagination, quelle construction ! Même si certains ressorts dramatiques sont peu probables, qu'importe pourvu qu'on ait l'ivresse ! On se laisse emporter littéralement et il m'a été difficile de décrocher de ce bouquin ! J'ai donc quelques heures de sommeil à rattraper !. Et encore une fois, il est difficile de parler de cet ouvrage sans en dire trop car le plus petit indice pourrait gâcher le suspense, tant il y en a ! Contrairement aux deux précédents (Nymphéas noirs et Ne lâche pas ma main), ici le lieu (la Normandie, encore et toujours), même s'il est important, n'est pas aussi présent et partie prenante de l'histoire. Ici, c'est toute la construction du roman, que l'on comprend seulement à la fin dans toute sa complexité et son originalité, qui est habile. Alors, même si le style n'est peut-être pas parfait, c'est efficace ! Et c'est déjà pas mal !