Critique de Carmendb

Comme les enfants qui attendent avec impatience le 25 décembre pour découvrir les cadeaux du Père Noël, j'attendais le 4 Février pour recevoir celui du Père Michel...et je n'ai pas été déçue. Une gourmandise que j'ai savourée de la première à la dernière page, véritable cocktail d'émotions, de suspense, de fausses pistes et de rebondissements! Bien sûr, je m'attendais à quelques pièges, ces non-dits qu'il sait si bien dissimuler avec jubilation, et même si je me suis appliquée dans ma lecture, les sens bien aiguisés... je n'ai rien vu venir! Piégée, comme d'habitude!
J'ai même cru un moment que Michel Bussi changeait de registre pour basculer dans l'ésotérisme quand son héroïne, Maddy, troublée profondément par l'apparition sur la plage du petit Tom, le portrait craché d'Estéban, son fils disparu, multiplie ses recherches sur la réincarnation, seule explication plausible à ses yeux de l'existence de cet enfant venu au monde lorsque l'autre le quittait.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à reprendre mon roman pour pister les indices que j'ai ratés...