Critique de Pchabannes

Poursuivi par des tueurs implacables, le mystérieux Zak sauve la belle glaciologue Cécile et le professeur Arsène. Ensemble partent en quête pour contrer la secte des Nephilim et découvrir le mystère de l'Arche de Noé.

Ce roman est une aventure digne de Indiana Jones menée tambour battant avec les méchants trafiquants d'artefacts, le trouble rôle du Parlement des Religions de Melbourne, les révélations et découvertes historiques entre réalités, mythes et légendes et une mise en abyme de l'histoire des hommes sur le Mont Ararat aux prémices du déluge à l'époque mésopotamienne, en 4371 avant JC.

Histoires, légendes, mythes, réalité…
- le déluge présent dans des centaines de légendes de part le monde depuis les Sumériens et l'épopée de Gilgamesh (XIIIème avant JC) en passant par l'Inde et son Mahabharata, les Perses et Yima, en Afrique, en Amérique du Sud et du Nord
- Les Nephilim et le livre d'Enoch et ses révélations sur la naissance de géants fils de dieux et d'humaines
- l'arche de Noé sur le mont Ararat
- Les licornes…Rêve ou réalité ? L'église Saint Etienne du Mont à Paris montre une liconre embarquée sur l'arche de Noé….
- Comment expliquer le bon en avant de l'humanité au Vème millénaire à l'ère summérienne ?
- Et tant d'autres….

Ce n'est pas un Bussi classique mais il est à dévorer pendant vos congés ou durant les trop longs trajets en transport en commun. Croyez bien que les 760 pages de ce livre de poche passeront trop vite tant Michel Bussi se surpasse.

Lien : http://www.quidhodieagisti.c..