Critique de Biblio87

Ayant entendu et lu beaucoup de bien à propos de cette série à plusieurs reprises, je n'ai pas hésité longtemps à acheter ce livre lorsque je suis tombée dessus à la librairie... Grand bien m'en a pris !

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un coup de coeur, j'ai adoré cette lecture. Ce premier tome est tout simplement excellent !

Tout d'abord, j'ai trouvé les personnages savoureux : Harry et Murphy forment une équipe hors du commun et ont des personnalités très tranchées ce qui apporte une bonne dose d'humour. Je me réjouis déjà de les retrouver dans le prochain tome (en espérant que Murphy ait un rôle un peu plus grand à jouer).

Ensuite, l'intrigue est originale : la magie est mise à l'honneur (logique puisque Harry est magicien me direz-vous) mais ce n'est pas forcément de "gentille" magie dont il est question ici. le bien affronte le mal, la noirceur est de mise sans toutefois tomber dans quelque chose de malsain, on dépasse donc ici le stade de la littérature Young Adult pour se plonger dans un roman qui est, à mon avis, à ne pas mettre entre toutes les mains (âmes très sensibles s'abstenir).

J'ai trouvé le rythme bon, on ne s'ennuie pas, j'ai suivi l'enquête au fur et à mesure sans avoir une idée de comment cela pourrait se terminer. Malgré cela, il manque un petit quelque chose à cette fin, avoir quelques pages supplémentaires à lire ne m'aurait pas déplu, cela manque un peu trop de détails à mon goût.

Enfin, au niveau du style de l'auteur, je n'ai rien à redire. J'aime beaucoup sa façon d'écrire qui est franche, dynamique, sans chichis mais qui est tout de même particulière. Très agréable !

Bref, je suis curieuse de lire la suite et de retrouver ces personnages atypiques pour une nouvelle enquête !
Lien : http://books-all-around.blog..