Citations sur Les dossiers Dresden, Tome 1 : Avis de tempête (44)

- J'avais fait pleurer une vampire ! Magnifique. Je me sentis dans la peau d'un vrai superhéros. Harry Dresden, le type qui brise le cœur des monstres.
Moi ? Paranoïaque ? Peut-être. Mais ce n'est pas parce qu'on est paranoïaque qu'un démon invisible n'est pas prêt à vous arracher la gueule...
—Bonjour, répondit une voix d’enfant.
—Bonjour, je voudrais parler à Monica, s’il vous plaît.
—Qui c’est ?
L’affaire devant rester discrète, j’improvisai un mensonge.
—Son cousin germain, Harry, du Vermont.
—D’accord, ne quittez pas, dit le gosse avant de hurler, sans lâcher le combiné : MAMAN, TON COUSIN HARRY DU VERMONT À L’APPAREIL !
Les enfants sont merveilleux.
Je les adore.
Avec un peu de sel et une tranche de citron, ils sont parfaits…
Le téléphone sonna.
Je le fixai avec une pointe de colère : les magiciens sont des types sombres et terrifiants. Je décrochai à la troisième sonnerie, le temps d’effacer tout désespoir de ma voix.
—Dresden.
—Oh ! Je suis bien chez Harry Dresden ? Le… heu… magicien ?
On avait l’impression que mon interlocutrice s’excusait d’avance, au cas où elle m’aurait offensé.
Non, pensai-je. Je suis Harry Dresden le, hum, caniche nazi. Harry le magicien, c’est l’étage du dessous.
Un des principaux commandements du mage lambda est de ronchonner.
Si un type sinistre ne s'est jamais approché de vous avec une épée longue de deux kilomètres dans les mains, tout ça sous le ciel étoilé du lac Michigan, croyez-moi sur parole, ça fout une trouille atomique. Et si ça vous est déjà arrivé, allez voir un psychiatre.
- Je m'appelle Harry Dresden, j'aimerais vous parler.
- Harry qui ?
- Dresden, je suis détective privé.
Elle éclata d'un rire assez chaud pour qu'on ait envie de se rouler dedans complètement nu.
A l’instant où je raccrochai, le téléphone sonna, me faisant sursauter. Je l’examinai. Je me méfie de tout ce qui est électronique. Tout ce qui date d’après les années quarante me paraît louche – et semble me détester.
Les femmes manipulent la haine bien mieux que les hommes. Elles la concentrent et l'utilisent plus efficacement. Bordel, les sorcières sont largement plus cruelles que les magiciens.
On dit que les magiciens sont subtils. Croyez-moi, les femmes n'ont rien à nous envier.
J’écoutai. Il est très simple d’écouter, mais plus personne ne s’y exerce.