Critique de Darjeelingdo

Cole, Bart et Teddy sont trois amis d'enfance et associés qui dirigent une petite entreprise de construction à Jackson, dans le Wyoming.
Lorsqu'un jour une femme mystérieuse mais visiblement richissime leur propose de reprendre la construction de sa maison, une propriété magnifique dans le cadre somptueux des Rocheuses, moyennant de gros salaires et une prime à la livraison, ils y voient l'opportunité de leur vie et acceptent. Mais l'offre est accompagnée d'une condition non négociable : la maison doit être terminée impérativement pour le 24 décembre, soit quatre petits mois seulement ! Commence alors une course contre la montre infernale pour mener à bien ce défi..

Portrait d'une Amérique « à deux vitesses », les très riches qui affluent dans cette région à la Nature préservée du Wyoming et une classe moyenne qui a bien du mal à boucler ses fins de mois. Et une réflexion sur les rêves d'ascension sociale et jusqu'où on est prêts à aller pour les atteindre . Cole, Bart et Teddy, soumis à une pression de plus en plus forte, vont y laisser une partie de leur âme. Leurs portraits sont attachants, celui de Gretchen, la propriétaire, sur laquelle on ne sait quasiment rien avant le dernier tiers du livre , dévoile aussi ses faiblesses, accréditant le fameux « l'argent ne fait pas le bonheur » !
On assiste pas à pas à la construction de cette maison hors-norme et on en imagine assez bien le décor fabuleux des Rocheuses , tandis que monte graduellement l'angoisse sur le chantier.

Pourtant j'ai trouvé quelques longueurs et répétitions dans le récit, les délires de Bart sous l'emprise de la drogue par exemple. J'avais beaucoup aimé « Retour à Little Wing » et «  le petit fils », j'ai trouvé celui-ci un cran en dessous.