AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,32

sur 74 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'aime les thrillers et j'aime les romans publiés par la maison d'édition Sonatine, ses auteurs, Tim Willocks, R.J.Ellory, Céleste Ng, Alexandria Marzano-Lesnevich. Autant dire que c'est avec un allant joyeux que j'ai débuté ce roman ... qui m'a profondément déçue, snif snif.

Ce n'est pas que l'idée de départ est mauvaise, c'est un classique scénario d'engrenage vers un cauchemar, un démarrage conte de fées qui dérape à partir d'une disparition suspecte et d'une suspicion d'homicide. Même si tout est prévisible, fausse piste comprise, la construction du piège fonctionne assez fluidement. Et si l'écriture est banale, elle n'est pas désagréable.

Non, le gros, très gros, souci, ce sont les personnages et surtout LE personnage principal : Francine, qu'on nous vend comme une brillante avocate, candidate potentielle à la Soie, le statut honorifique de «  Conseiller de la Reine ». Ben, moi, je l'ai trouvée absolument stupide et horripilante. J'admets volontiers que la passion amoureuse peut faire perdre raison et bon sens à n'importe qui au point de lui faire commettre des actes insensés ... mais quand même ...

Dès que Francine fait quelque chose, j'avais envie de lui crier d'arrêter en mode hystérique. Coucher avec son client en plein divorce, celui-là même dont la femme va disparaître ? Non mais oh, tu te crois où, Francine ? t'es chez Sonatine, saperlipopette, pas chez Harlequin ou Nous deux, même si le gars en question est, je cite, «  un concentré de beauté et de charisme en costume sombre qui attire tous les regards et se déplace avec la puissance flegmatique d'une panthère » et que t'as meilleure cops te dit « il est sexy », tu peux pas faire ça !
Oublier de prendre ses cachetons alors qu'elle est bipolaire et a un métier exigeant  Noooooon, bouffe-les tes gélules, voyons, sinon tu fais encore plus nawak ! Une fois que le gars sexy est accusé du meurtre de sa femme, jouer à l'enquêtrice avec une écharpe verte super voyante qui va te faire remarquer de tous puis balancer à la police ? Nooooon, bordel, fais marcher ton cerveau !!!!!

Bref, Francine et moi, c'était perdu d'avance. Et comme elle est de toutes les pages, elle ou son Apollon en costard, je me suis agacée durant toute la lecture ... que j'ai quand même vaillamment achevé par respect pour Babelio qui me l'a envoyé dans le cadre d'une Masse critique privilégiée.
Commenter  J’apprécie          8711
Quand tu finis un livre et que tu détestes l'héroïne et son amant c'est compliqué pour apprécier une lecture.
J'y croyais beaucoup à ce thriller chez Sonatine Editions. Ils sont bons en temps normal mais ici j'ai une nouvelle auteure sur le marché qui ne respecte aucunes cohérences et nous propose un pseudo La fille du train bas de gamme. Désolée mais j'y ai vu trop de concordances avec le thriller de Paula Hawkings.
Commençons par Fran….. Il y a un gros problème. Peut-on m'expliquer comme une avocate de renom se retrouve en deux trois mouvements une catastrophe ambulante. Bipolarité ou pas cela n'excuse en rien. Sachant que si elle est respectée et connue pour être la meilleure, elle ne devrait plus avoir de problèmes. Ensuite, j'ai l'élément déclencheur qui a été d'une transparence. Je n'ai pas suivi son raisonnement à ce type. Il faut dire que JL Butler n'y va pas de main morte sur les males dominants. Ils en prennent pour leur grade. Et les femmes passent pour des folles, vénales…..
De plus, le thriller s'annonçait bon mais il allait d'une telle lenteur que je n(en pouvais plus. Tout tourne autour de la pauvre Fran qui essaie de décote réponses à droite à gauche. Elle gère rien la pauvre fille.
Alors la scène finale…. le pompon. Faire tout ça pour rien!
Vous l'aurez compris je suis passée à côté de cette lecture. J'étais pas loin du coup de gueule il faut le dire.
Commenter  J’apprécie          130
Après une grosse panne de lecture qui dure depuis 1 mois, mon choix s'est porté sur ce livre que j'ai reçu grâce à netgalley.
En lisant la 4ème de couverture je me suis mise à penser à un thriller psychologique à fond ... mais malheureusement ce fut un échec de lecture me concernant 😞
Francine Avocat Bi-polaire se voit confier un dossier de divorce concernant Martin Joy un financier. Elle tombe immédiatement sous son charme et entame une relation "cachée" avec lui.
Jusqu'au jour où .... la future ex femme disparaît ... Martin est accusé, Fran le défend bec et ongles ... je vous laisse lire la suite et deviner !!
L'ambiance était là, mais les personnages imbuvables et les clichés en veut tu en voila à gogo ont fait de ma lecture un moment "sans saveur". le personnage de Fran est niais, elle est complètement à côté de ses pompes, pas crédible du tout en tant qu'avocate ..Un thriller que je pensai à la base allant surtout vers l'érotique romantique ... donc malheureusement un nouvel échec de lecture me concernant ....
Bref trop de trop pour moi !
Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          30

Lecteurs (169) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2888 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}