AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De dangereuses fiançailles, tome 1 (65)

Je suis perdue aussi. J'ai l'impression que nous sommes dans une impasse. Je veux passer plus de temps avec lui mais tout son temps est consumé par son travail, que je ne suis même pas sûr qu'il gardera encore longtemps.
Je veux lui raconter cela et tout ce qui s'est passé, comme je le faisais lorsque nous étions ensemble pour la première fois. Mais quelque chose me retient. Je ne sais pas ce qui se passe avec mes parents et j'ai peur de lui en dire trop.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons fait de notre mieux pour savoir quoi faire, et jusqu'à présent, nous n'avons pas particulièrement réussi. La meilleure chose à faire serait de trouver un acheteur, mais il est important de s'assurer que nous pouvons obtenir un bon prix. Et comme tu le sais, nous ne pouvons pas obtenir un bon prix si les gens ne pensent pas que Tate Media vaut beaucoup.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas que je ne suis pas contente pour Henry et tout son succès, c'est juste que j'ai l'impression que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Même si nous avons encore des moments occasionnels où nous sommes synchronisés, il y a de plus en plus de moments où j’ai l'impression qu'un océan nous sépare.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’aime pas trop la prise de parole en public, ce qui signifie que je ne la prépare pas réellement, alors j'espère que mon créneau horaire ne s'avérera pas particulièrement attrayant pour la communauté universitaire.
Quand je me présente dans la salle de conférence vide, je laisse échapper un bref soupir de soulagement, pour être désagréablement surpris de découvrir que je suis dans la mauvaise pièce. Quand il est presque temps pour moi de présenter et qu'il n'y a toujours personne ici, je vérifie le numéro de la salle et je réalise que la mienne est de l'autre côté du couloir.
Commenter  J’apprécie          00
Terminer ma thèse est une bataille difficile. Je perds du temps sur Instagram et dans de vraies librairies de briques et de mortier à lire des livres pour le plaisir plutôt que pour l'analyse. Finalement, au cours des deux derniers mois du semestre, je me force vraiment à me concentrer et à la terminer.
Commenter  J’apprécie          00
Quand je rentre à la maison, je me prépare à une autre dispute déguisée en mauvaise discussion, mais il me surprend. Il me prend dans ses bras et m'embrasse et me dit qu'il va aller mieux et qu'il va tout remettre en ordre. Je le ramène et nos corps tombent dans cette danse familière.
Commenter  J’apprécie          00
Le seul problème est qu'après tout ce temps séparés, notre relation est froide. Nous nous pelotonnons sur le canapé, chacun prenant un côté séparé, et nous endormons, comme de vieux amis, ou pire encore, des colocataires éloignés.
Pourtant, nous restons ensemble. Nous traversons ce que je suppose être juste une période sèche. Cela ne peut qu’aller en s’arrangeant. Les gens ont traversé bien pire et sont passés de l'autre côté. Mais plus les semaines passent, plus cela devient difficile.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré le fait que je sois heureuse qu'Henry fasse maintenant ce qu'il aime, et qu'il l'aime vraiment, mes jours de congé me manquent. Mes journées avec Henry me manque. Je vais toujours en cours et je travaille sur ma thèse, mais je regrette de ne pas l'avoir à la maison pour passer du temps avec lui.
Commenter  J’apprécie          00
Cette partie est vraie, même si le reste de ce que je lui ai dit ne l'est pas. Lorsque notre vin arrivera, je me promets que ce sera la dernière fois que je lui mentirai sur quoi que ce soit. À partir de cet instant, je ne vais lui dire que la vérité. Je ne savais pas à quel point il serait difficile de tenir cette promesse.
Commenter  J’apprécie          00
Eh bien, pour être honnête, l'enseignement n'a jamais été une grande passion pour moi. Je veux dire, j'aime passer du temps avec les enfants, mais j'ai toujours voulu être écrivain. L'enseignement était justement le travail que j'ai obtenu juste après l'université et quelque chose que je viens de faire. 
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (32) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUESTIONNAIRE LE CID

    Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

    Chimène
    L'infante
    Elvire
    Leonor

    16 questions
    583 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}