Critique de frgi

frgi
28 février 2018
2018 est décidément l'année des découvertes pour moi. C'est avec un grand plaisir que je me suis plongé dans la lecture du premier roman de Michaël Byrnes, d'autant plus que celui-ci est un thriller religieux/ésotérique.

Bon,il faut reconnaître que côté thriller, on n'est pas super bien servi. En effet, si vous aimez les rebondissements, passez votre chemin, ce livre en est presque totalement exempt. Par contre, si comme moi, vous aimez apprendre des choses sur la/les religions, sur le conflit israélo-palestinien, ... ce livre est fait pour vous.

En plus, chose qui n'est pas négligeable selon moi, dans ce livre, les différentes religions monothéistes ne sont pas mises en oppositions mais sont plutôt présentées comme faisant partie d'un tout et le message final est bien celui de la tolérance et de la compréhension de l'autre.... chose à méditer il me semble dans notre monde du chacun pour soi !

En conclusion, ceci n'est pas un grand thriller mais un livre qui mérite d'être lu. Je vais d'ailleurs me plonger immédiatement dans la suite de ce roman "Le mystère de l'Arche Sacrée".

A tout bientôt pour de nouvelles aventures !