AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.43 /5 (sur 165 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1971
Biographie :

Michael Byrnes est diplômé en Sciences de l'Université de Montclair et a obtenu un MBA à la Rutgers University. Marié, père de deux filles, il vit dans le New Jersey.

Il a fondé et est le Président Directeur Général d'une des plus grandes compagnies de courtage en assurances, X-Ell Employee Benefits, LLC.

Fasciné par la théologie, la science et la condition humaine, il semble normal qu'il écrive un premier roman qui mêle ces sujets, et en 2007, son premier livre, un thriller ésotérique "The sacred bones" est publié aux États-Unis, plébiscité par les plus grands journaux.

Les Éditions BELFOND nous en livre la traduction française dès ce début juin 2008, dans la Collection Nuits Noires sous le titre Le secret du dixième tombeau.

Michael Byrnes a déjà livré son second manuscrit, "The sacred Covenant".
+ Voir plus
Source : fichesauteurs.canalblog.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
frgi   22 février 2018
Le secret du dixième tombeau de Michael Byrnes
"La confiance se mérite. Tout homme a besoin de faire la preuve de ce qu'il est." (p.44)
Commenter  J’apprécie          180
frgi   22 février 2018
Le secret du dixième tombeau de Michael Byrnes
"La vie est pleine de tragédies. Mais elle est aussi pleine de beauté." (p.88)
Commenter  J’apprécie          160
ladesiderienne   02 mai 2015
Le mystère de l'arche sacrée de Michael Byrnes
Il souriait vraiment pour la première fois : c'était le sourire dont elle se rappelait, celui qu'il arborait lors de leurs promenades dans les jardins pontificaux.

- A propos, comme vont les choses au Vatican ?

Donovan resta un moment à contempler ses mains.

- Oh, vous savez... tant qu'il y aura des pêcheurs, les affaires iront bien, j'imagine.
Commenter  J’apprécie          120
ladesiderienne   30 avril 2015
Le mystère de l'arche sacrée de Michael Byrnes
Absorbée par l'examen du dossier Genscan, Charlotte Hennesey laissa un nouvel appel basculer vers la messagerie vocale. (...)

Après avoir récemment vaincu son cancer des os, à tous points de vue, les choses ne pouvaient se présenter sous un meilleur jour.

A travers les baies vitrées, la ville immense se déployait au pied des pics dentelés des montagnes. Le bleu immaculé du ciel du désert dispensait un sentiment de sérénité. Même maintenant, elle avait encore besoin de se rappeler de prendre la mesure de la beauté la plus élémentaire de la vie. Le titre professionnel ronflant et les stocks-options n'étaient que de petits plaisirs aussi futiles que fugaces qu'elle comparait à l'odeur d'une voiture neuve. Ça n'avait rien à voir avec la seconde chance qui lui avait été offerte par la vie. Ça, c'était un événement qui vous métamorphosait en profondeur, quelque chose qui vous donnait une leçon d'humilité durable.
Commenter  J’apprécie          80
raynald66   02 avril 2014
Le secret du dixième tombeau de Michael Byrnes
L'ordre des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon avait été fondé en 1118 de l'ère chrétienne, après la première croisade. Les chevaliers templiers formaient un ordre militaro-religieux de moines-mercenaires mandaté par le pape pour protéger le royaume de Jérusalem contre les tribus musulmanes voisines et sécuriser le passage de pélerins européens en Terre sainte. Ils étaient célèbres, craints pour les tactiques de combat meurtrières et pour leur serment fanatique de ne jamais battre en retraite sur le champ de bataille même au prix de leur vie. Les templiers avaient conservé le contrôle du Mont du Temple jusqu'à leur massacre par une armée musulmane conduite par Saladin à la bataille de Hattin au XIIème siècle. Ils avaient même utilisé le Dôme du Rocher comme quartier général et l'avaient rebaptisé du nom latin de Templum Domini

(le Temple du Seigneur).
Commenter  J’apprécie          70
danyel   05 septembre 2013
La malédiction de Lilith de Michael Byrnes


_ Camel ? appela Jason. Jam ? Ça va les gars ?

Pas de réponse.

Jason se laissa glisser de son siège et regarda à l ' arrière pour voir comment ils allaient. Une vision d ' horreur l ' attendait. Les deux hommes pendaient mollement dans leurs ceintures. Le casque de Camel avait été arraché avec la moitié de son crâne. Une barre de métal de trente centimètres de long transperçait le sommet du casque de Jam et ressortait par son visage.

Derrière eux, le fuselage avait été perforé par la transmission détruite.



( page 316 )



Commenter  J’apprécie          10
campagne   31 juillet 2011
Le secret du dixième tombeau de Michael Byrnes
_ Je sais que la patine de l'ossuaire est authentique, protesta Bersei. Indiscutablement authentique. Elle est régulière partout, meme sur ce relief. En outre j'ai établi que son contenu minéral ne prouvait venir que d'un seul endroit : Israel. Quant aux traces que nous voyons sur les os, elles ne font que corroborer cette information. Des traces de flagellation........... de crucifixion? Nous avons meme les clous et les éclats de bois, i insista-t'il.
Commenter  J’apprécie          10
raynald66   02 avril 2014
Le secret du dixième tombeau de Michael Byrnes
Pendant les quinze minutes suivantes, le grand maître du Temple (Molay) narra une histoire remarquable : le récit d'une découverte phénoménale qui, si elle était avérée, remettrait en question l'histoire elle-même. Or les détails étaient beaucoup trop précis pour ne pas être exacts. Le pape accordait toute son attention parce qu'au sein de la hiérarchie catholique, des rumeurs sur l'existence d'une telle menace circulaient depuis des siècles.
Commenter  J’apprécie          10
raynald66   02 avril 2014
Le secret du dixième tombeau de Michael Byrnes
- La vision de tout ça devait retourner les tripes. Imaginez le spectacle effroyable : vous marchez sur une route et devant vous, tous ces corps cloués sur des croix. Parlez moi de publicité suggestive.



- La puissance de Rome. Assurément, ce spectacle devait profondément marquer la population.. et la contraindre à la docilité.
Commenter  J’apprécie          10
ADAMSY   12 août 2020
Le secret du dixième tombeau de Michael Byrnes
Introduire secrètement des armes dans Jérusalem, c'était presque aussi difficile que de marcher sur l'eau.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

LNHI-49859

'Le procès', Orson WELLES (1962)

Joseph K
l'avocat
le prêtre
le bourreau

12 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur français , filmographie , catholique , james bond , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..