AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.47 /5 (sur 181 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1971
Biographie :

Michael Byrnes est diplômé en Sciences de l'Université de Montclair et a obtenu un MBA à la Rutgers University. Marié, père de deux filles, il vit dans le New Jersey.

Il a fondé et est le Président Directeur Général d'une des plus grandes compagnies de courtage en assurances, X-Ell Employee Benefits, LLC.

Fasciné par la théologie, la science et la condition humaine, il semble normal qu'il écrive un premier roman qui mêle ces sujets, et en 2007, son premier livre, un thriller ésotérique "The sacred bones" est publié aux États-Unis, plébiscité par les plus grands journaux.

Les Éditions BELFOND nous en livre la traduction française dès ce début juin 2008, dans la Collection Nuits Noires sous le titre Le secret du dixième tombeau.

Michael Byrnes a déjà livré son second manuscrit, "The sacred Covenant".
+ Voir plus
Source : fichesauteurs.canalblog.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Michael Byrnes   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
frgi   22 février 2018
Le secret du dixième tombeau de Michael Byrnes
"La confiance se mérite. Tout homme a besoin de faire la preuve de ce qu'il est." (p.44)
Commenter  J’apprécie          180
frgi   22 février 2018
Le secret du dixième tombeau de Michael Byrnes
"La vie est pleine de tragédies. Mais elle est aussi pleine de beauté." (p.88)
Commenter  J’apprécie          160
ladesiderienne   02 mai 2015
Le mystère de l'arche sacrée de Michael Byrnes
Il souriait vraiment pour la première fois : c'était le sourire dont elle se rappelait, celui qu'il arborait lors de leurs promenades dans les jardins pontificaux.

- A propos, comme vont les choses au Vatican ?

Donovan resta un moment à contempler ses mains.

- Oh, vous savez... tant qu'il y aura des pêcheurs, les affaires iront bien, j'imagine.
Commenter  J’apprécie          120
ladesiderienne   30 avril 2015
Le mystère de l'arche sacrée de Michael Byrnes
Absorbée par l'examen du dossier Genscan, Charlotte Hennesey laissa un nouvel appel basculer vers la messagerie vocale. (...)

Après avoir récemment vaincu son cancer des os, à tous points de vue, les choses ne pouvaient se présenter sous un meilleur jour.

A travers les baies vitrées, la ville immense se déployait au pied des pics dentelés des montagnes. Le bleu immaculé du ciel du désert dispensait un sentiment de sérénité. Même maintenant, elle avait encore besoin de se rappeler de prendre la mesure de la beauté la plus élémentaire de la vie. Le titre professionnel ronflant et les stocks-options n'étaient que de petits plaisirs aussi futiles que fugaces qu'elle comparait à l'odeur d'une voiture neuve. Ça n'avait rien à voir avec la seconde chance qui lui avait été offerte par la vie. Ça, c'était un événement qui vous métamorphosait en profondeur, quelque chose qui vous donnait une leçon d'humilité durable.
Commenter  J’apprécie          80
raynald66   02 avril 2014
Le secret du dixième tombeau de Michael Byrnes
L'ordre des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon avait été fondé en 1118 de l'ère chrétienne, après la première croisade. Les chevaliers templiers formaient un ordre militaro-religieux de moines-mercenaires mandaté par le pape pour protéger le royaume de Jérusalem contre les tribus musulmanes voisines et sécuriser le passage de pélerins européens en Terre sainte. Ils étaient célèbres, craints pour les tactiques de combat meurtrières et pour leur serment fanatique de ne jamais battre en retraite sur le champ de bataille même au prix de leur vie. Les templiers avaient conservé le contrôle du Mont du Temple jusqu'à leur massacre par une armée musulmane conduite par Saladin à la bataille de Hattin au XIIème siècle. Ils avaient même utilisé le Dôme du Rocher comme quartier général et l'avaient rebaptisé du nom latin de Templum Domini

(le Temple du Seigneur).
Commenter  J’apprécie          70
collectifpolar   12 juillet 2021
Le mystère de l'arche sacrée de Michael Byrnes
Le visage d’un blanc sépulcral percé de deux yeux vitreux et morts se détachait sur l’acier inoxydable d’un chariot-brancard hospitalier. Au-dessus de l’oreille droite, le crâne éclaté n’était plus qu’une bouillie de chair pourpre et d’os. Pour autant, il était impossible de ne pas reconnaître le défunt. Et la réaction de Martin indiqua clairement qu’il ne lui était pas inconnu. Quand il releva les yeux, il comprit que ce qu’il venait de confirmer satisfaisait pleinement l’homme au pistolet.

Celui-ci récupéra la photo et y jeta un bref regard.

— Les autorités israéliennes pensent aussi que cet homme a été impliqué dans un casse sur le mont du Temple de Jérusalem, en juin dernier.

Martin ne se rappelait pas l’avoir entendu aux infos ni lu dans les journaux.

L’homme remit la photo dans sa poche.

— De nombreux innocents sont morts à cause de ce type. Des soldats, des policiers. Alors, s’il vous plaît, je veux que vous y réfléchissiez en y mettant tout votre cœur et que vous me donniez son nom. S’il vous plaît.

À la différence de l’imposteur à l’apparence anodine qui lui agitait son arme sous le nez, la première impression que lui avait faite le mercenaire restait gravée dans sa mémoire. Martin n’avait aucunement l’intention de le couvrir. Après tout, le seul lien de cet homme avec le Vatican était feu le cardinal Santelli.

— Salvatore Conte, lâcha-t-il.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolar   12 juillet 2021
Le mystère de l'arche sacrée de Michael Byrnes
Les deux hommes empruntèrent le Ponte Sant’Angelo – le pont Saint-Ange.

Orlando exposa les résultats de ses investigations. En juin dernier, l’anthropologue italien Giovanni Bersei avait été mandaté par le cardinal Santelli pour participer à une mission top secret au sein même du Vatican. À peine quelques jours plus tard, le corps de ce même Bersei avait été retrouvé dans les catacombes sous la villa Torlonia. On avait également découvert le cadavre d’un vieux guide et une autopsie de routine avait révélé qu’il était mort d’une crise cardiaque, suite à l’injection d’une toxine. Les autorités romaines avaient enquêté sur ces décès suspects. Santelli aussi, rappela Orlando d’un ton équivoque, avait succombé à un infarctus le lendemain de ces drames7. Mais le Saint-Siège s’était opposé à son autopsie.

Lorsque l’Italien eut achevé son compte rendu, ils étaient parvenus à moins d’un pâté de maisons de l’immeuble de Martin.

Orlando était sans doute bien informé, mais Martin n’avait aucune envie de revivre les interrogatoires épuisants qu’il avait endurés durant des semaines.

— Je pense que l’on vous a informé que les carabinieri ont achevé leur enquête ?

L’autre pinça les lèvres avant de rappeler :

— La mienne est une enquête interne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolar   12 juillet 2021
Le mystère de l'arche sacrée de Michael Byrnes
Les yeux rivés sur le poing fermé de son aïeul, le visage du garçon trahissait son impatience.

— Depuis de nombreux, de très nombreux siècles, notre famille a utilisé un symbole pour représenter nos ancêtres. Regarde…

Grand-Père retourna sa main et ouvrit son poing pour révéler un objet rond ressemblant à un dollar argenté. Dès qu’Aaron s’approcha pour le détailler, il comprit que ce n’était pas du tout une pièce.

— Dis-moi ce que tu vois sur ce talisman ?

C’était le plus étrange des symboles. Et il n’avait assurément pas l’air judaïque. Pour dire vrai, les mystérieux motifs paraissaient même aller à l’encontre des enseignements juifs sur l’iconographie.

— Un poisson… enroulé autour… (Il fronça les sourcils.)… d’une fourche.

— Oui. Mais pas un poisson, un dauphin. Et ce n’est pas exactement une fourche, mais un trident.

Lisant la confusion dans les yeux de l’enfant, il s’empressa d’ajouter d’un air grave :

— Tu ne dois jamais parler de ce que tu apprends dans cette pièce, sauf à une personne qui possède ce même talisman. Et tu dois promettre de ne montrer celui-ci à personne. Pas même à ton meilleur ami de la yeshiva4. Tu comprends ?

— Je comprends, Grand-Père.

— Yasher koach5.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolar   12 juillet 2021
Le mystère de l'arche sacrée de Michael Byrnes
Il se rappelait en avoir entendu parler sur CNN International.

— L’ossuaire, corrigea l’imposteur. L’urne funéraire.

L’urne funéraire ? La camionnette tourna encore. Martin bascula lorsqu’elle accéléra de nouveau brutalement, mais le véhicule retrouva rapidement un rythme de croisière. Où l’emmenaient-ils ? Désorienté et agacé, Martin secoua la tête.

— Mais qu’est-ce que ça a à voir avec moi ? demanda-t-il.

— Un peu de patience, mon père. Le Dr Bersei a été assassiné dans ces catacombes. Or de multiples témoins ont vu un type suspect quitter la villa Torlonia peu après.

— Alors pourquoi ne le cherchez-vous pas ?

Le livreur se pencha vers lui et brandit un poing massif qui fit tressaillir Martin. D’un geste, Orlando ordonna à l’homme de rester en retrait. Les muscles des mâchoires crispés, celui-ci recula et se rassit.

— Nous l’avons trouvé, père Martin… dans la campagne italienne… avec une balle dans la tête.

Le prêtre irlandais tressaillit.

Son interrogateur plongea la main dans sa poche de poitrine, en tira une photo couleurs et la lui tendit.

— Vous le reconnaissez ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolar   12 juillet 2021
Le mystère de l'arche sacrée de Michael Byrnes
— Que voulez-vous ?

— Nous avons des questions à vous poser. Des détails à propos de la mort de Bersei.

— Je vous l’ai dit… J’ai répondu à toutes les questions des carabiniers. J’ai…

— Quelques heures seulement avant sa petite virée dans les catacombes, le coupa l’Italien, Bersei a justement appelé les carabiniers…

L’accent de l’imposteur avait totalement changé et laissait entendre qu’il n’était probablement pas italien de souche. Et à sa manière détachée de parler des autorités de la Péninsule, se dit Martin, on pouvait légitimement penser qu’il n’en faisait pas partie.

— Il a laissé un message pour un certain inspecteur Perardi. Il prétendait détenir des informations sur une piste romaine liée au vol d’un objet à Jérusalem. Or, quelques jours plus tard, cet objet fut miraculeusement restitué à Israël dans une caisse expédiée… de Rome.

— Le…

Martin plissa le front.

— Le coffre de pierre ? C’est à ça que vous faites allusion ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Haut les cœurs !🥰 ❤️ ❤️

Qui est l'auteur de la célèbre phrase « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point » ?

Jean-Jacques Rousseau
Voltaire
Blaise Pascal
René Descartes

15 questions
167 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , coeurCréer un quiz sur cet auteur

.. ..