Critique de LoupAlunettes

Amy et Callum se glissent secrètement un après-midi entre les ouvertures condamnées d'un vieux bâtiment abandonné pour tuer le temps.
Ils n'ont nul terrain où tâter du ballon pour une sympathique partie de foot entre filles et garçons, passion qu'ils partagent tous deux. Cet endroit, L'hôtel Summertime, eût par le passé son heure de gloire, connut des fêtes inoubliables, on le dit. Mais à présent, ses seuls locataires sont des araignées, des chauves souris et des espace immenses couverts de souvenirs, coincés sous les couches de poussières.
Visitant la bâtisse, les deux enfants cherchent le terrain idéal et profitent de l'aventure, pour voir qui se dégonflerait le premier leur pari lancé.
Callum est le premier ami d'Amy depuis son déménagement de Londres vers Foxwood.
Avec le nouveau mariage de son père, Amy et son petit frère ont gagné une nouvelle vie, une belle-mère adorable, un séjour au grand air chez les parents de la mariée et une demi-soeur détestable, Tanya. Mais rien ne peut être entièrement parfait et Amy accorde le bénéfice du doute à Foxwood.
Cette intrusion à l'intérieur de l'Hôtel envahi par la végétation va révéler une histoire étonnante.
L'histoire de Charlotte l'ancienne propriétaire et d'un gentlemen du nom de Edward. Des lettres découvertes dans les tiroirs des vieux mobiliers confirmèrent la romance, habitant encore secrètement les murs décrépies, elles révèlent aussi un dernier rendez-vous manqué qui séparèrent les deux gens à jamais.
Que c'était-il passé ?
L'imagination eût à peine le temps de prendre son envol que les maraudeurs de vieilles photos et de lettres oubliées se firent prendre comme des voleurs par la mère de Callum, qui affirme désormais que la petite nouvelle à sur son fils une mauvaise influence. Amy et Callum découvrirent par la même occasion le secret de Tanya en tombant sur celle-ci et sa coin secret à l'intérieur du « Summertime ».
La sauvage Tanya ne pardonnera pas à sa nouvelle demi-soeur d'empiéter encore plus dans son espace vitale.
Finalement, ce séjour se montre moins tranquille que Amy l'avait prévu et contre toute interdiction parentale, Callum .et elle sont mûrs pour une autre escapade de « maraudeurs ».C'est certain, l' « Hôtel Summertime » referme encore pleins de secrets.

: le premier tome de l' »Hôtel Summertime » de Louise Byron est centré principalement sur Amy, personnage qui introduit les lecteurs dans le paysage de Foxwood et sa petite vie pas si tranquille mais n néanmoins agréable à vivre.
Les intrigues se vivent à échelle de jeunes adolescents principalement pour introduire cette nouvelle série, la famille recomposée d'Amy, ses relations tendues avec Tanya, sa rencontre avec l'intrépide Callum, le pénible et snob Lucas Richard, Eva la rebelle à la mèche rose...
Une histoire à tiroirs en prévision, des chroniques au présent et au passé, les jeunes vont faire plus ample connaissance grâce et à cause de Amy et quelques uns vont découvrir ensemble le secret de l'Hôtel, une histoire qui va les rapprocher amicalement. Une occasion pour certains d'entre eux de poser les bagages et de se décider à partager es petits soucis de la vie, s'autoriser à profiter de l'insouciance que leur congère encore leur jeune âge.
Le groupe part à la recherche de la fameuse Charlotte afin de sauver leur nouveau terrain de jeu de la destruction et les lecteurs se rendront compte qu'au final que Foxwood est un petit village, le destin ne fait pas les choses au hasard.
Ces personnages là étaient faits pour se rencontrer et démarrer la renaissance du Summertime.
Une histoire fraîche, pleine d'émotions, douces, poignantes, l'intrigue avec les parents richissimes de Lucas le casse-pied servira principalement à resserrer notre petit monde et faire avancer les événements. Une suite donnera sans nul doute de l'intensité et de l'épaisseur aux jeunes personnages comme Eva et Tanya dont l'auteure nous fait entrevoir les petites lignes sensibles et dramatiques possibles.
Bonheur, joies, amitiés, nostalgie et drames,
Bienvenue à l'Hôtel Summertime !