Amy est condamnée a passer ses vacances dans un petit village campagnard où il ne reste plus de lieu pour s'amuser depuis que le grand propriétaire de la ville ne pense qu'à la promotion immobilière. La jeune fille doit en plus cohabiter avec sa nouvelle demi-soeur pour le moins antipathique !

La découverte d'un vieil hôtel abandonné, rempli de secret et de mystère, va amener les jeunes à se redécouvrir...Aventure, enquête, secret... Il leur faudra être solidaire pour arriver à préserver leur dernier refuge...

Un doux roman anglais où l'on boit du thé et patauge dans la boue :-) Les enfants sont inventifs et courageux malgré leurs failles personnels. Ils semblent tous porter un poids trop lourd pour leur âge, parents morts, absents ou malades les obligent à prendre leur vie en main. Mais le personnage principal est bien l'hôtel et son passé. Ses lettres, ses chauves souris et ses passges secrets sont au centre du livre. Ouvrez vite sa porte !
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Avec sa couverture originale qui donne envie d'entrer dans l'histoire, ce roman promettait un bon moment de lecture. Ce fut le cas car il y a tous les ingrédients nécessaires: des personnages attachants, des émotions, des découvertes et des surprises, de belles descriptions.

Amy et son petit frère passe l'été avec leur nouvelle demi-soeur, chez les grands-parents de celle-ci. Leurs parents se sont mariés et sont en voyage de noce. Amy vit à Londres, il est donc difficile pour elle de se retrouver dans un village où il ne se passe pas grand-chose. Elle va toutefois faire diverses rencontres qui vont changer le cours de son été…

Le personnage d'Amy est très fort: elle a du caractère, sait ce qu'elle veut, est ouverte avec les gens et fait facilement connaissance. de plus elle n'est jamais à cours d'idées.
J'ai aimé la description du village, de la vie de ses habitants que l'on côtoie progressivement et surtout celle de l'Hôtel Summertime. Par son jeu d'écriture, l'auteur parvient à fasciner le lecteur autant que le sont les personnages devant cet endroit singulier.

Ce roman est destiné à un jeune public, l'intrigue reste donc assez basique pour un adulte. C'est toutefois une belle lecture et je pense que les jeunes apprécieront pleinement cette histoire.

Challenge en Choeur
Petit Bac 2016-17
Encore une fois, j'ai été séduite par la couverture acidulée de ce livre avant même de savoir ce dont il s'agissait. Je n'ai pas été déçue! Ce roman jeunesse met en avant trois adolescents qui vont avoir à coeur de sauver un vieil hôtel à l'abandon, malgré toutes les embûches qui se présenteront à eux. L'histoire est simple, bien écrite, et soulève délicatement des thèmes actuels (divorce/remariage des parents; famille recomposée; dyslexie etc.) sans pour autant faire dans le cliché.
On a affaire ici (ce point est soulevé dans une des critiques mais je me faisais la même remarque) à une sorte de club des 5 revisité. Ce côté est flagrant dans les prises d'initiatives des ados, leur envie de résoudre des problèmes que les adultes ont abandonnés. Cet aspect du livre ne doit pas inquiéter (parce que je suis fan du club des cinq, haha!), l'histoire est pleine de fraîcheur et se lit avec grand plaisir.
S'ennuyant pendant leurs vacances d'été, Amy et Callum se lancent dans l'exploration d'un immense manoir abandonné. Les deux enfants n'auraient pu rêver mieux comme terrain de jeu ! D'autant que la vieille bâtisse semble renfermer un secret. Amy et Callum sauront-ils le percer à jour ?

Bien que classique sur le fond et sur la forme, ce petit roman jeunesse se lit avec plaisir. On a l'impression de lire une aventure dans le style du Club des cinq. Ici, ce sont les enfants qui sont les héros ! L'aventure n'est bien sûr qu'un prétexte afin de faire naître une solide amitié entre les personnages. L'hôtel Summertime est sans conteste le point fort de ce roman. Il s'en dégage un charme désuet, un charme d'un autre temps qui le rend envoûtant. On se prend à rêver d'arpenter ses longs couloirs, d'explorer ses innombrables chambres, de danser dans sa salle de bal.

Les illustrations de couverture de Thibaut Rassat sont particulièrement réussies, à tel point que j'aurais souhaité qu'elles accompagnent le texte de Louise Byron !
Amy et Callum se glissent secrètement un après-midi entre les ouvertures condamnées d'un vieux bâtiment abandonné pour tuer le temps.
Ils n'ont nul terrain où tâter du ballon pour une sympathique partie de foot entre filles et garçons, passion qu'ils partagent tous deux. Cet endroit, L'hôtel Summertime, eût par le passé son heure de gloire, connut des fêtes inoubliables, on le dit. Mais à présent, ses seuls locataires sont des araignées, des chauves souris et des espace immenses couverts de souvenirs, coincés sous les couches de poussières.
Visitant la bâtisse, les deux enfants cherchent le terrain idéal et profitent de l'aventure, pour voir qui se dégonflerait le premier leur pari lancé.
Callum est le premier ami d'Amy depuis son déménagement de Londres vers Foxwood.
Avec le nouveau mariage de son père, Amy et son petit frère ont gagné une nouvelle vie, une belle-mère adorable, un séjour au grand air chez les parents de la mariée et une demi-soeur détestable, Tanya. Mais rien ne peut être entièrement parfait et Amy accorde le bénéfice du doute à Foxwood.
Cette intrusion à l'intérieur de l'Hôtel envahi par la végétation va révéler une histoire étonnante.
L'histoire de Charlotte l'ancienne propriétaire et d'un gentlemen du nom de Edward. Des lettres découvertes dans les tiroirs des vieux mobiliers confirmèrent la romance, habitant encore secrètement les murs décrépies, elles révèlent aussi un dernier rendez-vous manqué qui séparèrent les deux gens à jamais.
Que c'était-il passé ?
L'imagination eût à peine le temps de prendre son envol que les maraudeurs de vieilles photos et de lettres oubliées se firent prendre comme des voleurs par la mère de Callum, qui affirme désormais que la petite nouvelle à sur son fils une mauvaise influence. Amy et Callum découvrirent par la même occasion le secret de Tanya en tombant sur celle-ci et sa coin secret à l'intérieur du « Summertime ».
La sauvage Tanya ne pardonnera pas à sa nouvelle demi-soeur d'empiéter encore plus dans son espace vitale.
Finalement, ce séjour se montre moins tranquille que Amy l'avait prévu et contre toute interdiction parentale, Callum .et elle sont mûrs pour une autre escapade de « maraudeurs ».C'est certain, l' « Hôtel Summertime » referme encore pleins de secrets.

: le premier tome de l' »Hôtel Summertime » de Louise Byron est centré principalement sur Amy, personnage qui introduit les lecteurs dans le paysage de Foxwood et sa petite vie pas si tranquille mais n néanmoins agréable à vivre.
Les intrigues se vivent à échelle de jeunes adolescents principalement pour introduire cette nouvelle série, la famille recomposée d'Amy, ses relations tendues avec Tanya, sa rencontre avec l'intrépide Callum, le pénible et snob Lucas Richard, Eva la rebelle à la mèche rose...
Une histoire à tiroirs en prévision, des chroniques au présent et au passé, les jeunes vont faire plus ample connaissance grâce et à cause de Amy et quelques uns vont découvrir ensemble le secret de l'Hôtel, une histoire qui va les rapprocher amicalement. Une occasion pour certains d'entre eux de poser les bagages et de se décider à partager es petits soucis de la vie, s'autoriser à profiter de l'insouciance que leur congère encore leur jeune âge.
Le groupe part à la recherche de la fameuse Charlotte afin de sauver leur nouveau terrain de jeu de la destruction et les lecteurs se rendront compte qu'au final que Foxwood est un petit village, le destin ne fait pas les choses au hasard.
Ces personnages là étaient faits pour se rencontrer et démarrer la renaissance du Summertime.
Une histoire fraîche, pleine d'émotions, douces, poignantes, l'intrigue avec les parents richissimes de Lucas le casse-pied servira principalement à resserrer notre petit monde et faire avancer les événements. Une suite donnera sans nul doute de l'intensité et de l'épaisseur aux jeunes personnages comme Eva et Tanya dont l'auteure nous fait entrevoir les petites lignes sensibles et dramatiques possibles.
Bonheur, joies, amitiés, nostalgie et drames,
Bienvenue à l'Hôtel Summertime !
Livres hyper intéressant qui raconte tout sur un hôtel miteux qui va devenir un hôtel plein de joie d'amour et de musique. A recommander a tout les lecteurs débutants ou experts qui adorent la lecture de tous les côtés. le livre tourne parfois en rond mais se rattrape par un drame ou une action. Livre vraiment merveilleux.
Amy est une jeune fille débrouillarde qui aime l'aventure et déteste s'ennuyer. Son père est parti en voyage de noces avec sa nouvelle épouse. le seul problème c'est qu'Amy reste coincée tout l'été dans un village perdu avec sa belle-soeur, Tanya qui n'a pas l'air de beaucoup l'apprécier.
Avec Callum, son nouvel ami, ils explorent un hôtel mystérieux et abandonné depuis des années. Ils vont y faire des découvertes surprenantes et des rencontres inattendues...
On a bien aimé ce livre car l'histoire est intéressante, on est dans la peau d'Amy et on ne s'embrouille pas. L'histoire est facile à comprendre des petits lecteurs et ravit quand même les grands.
Nous conseillons ce livre pour ceux qui aiment les enquêtes et l'aventure, petits ou grands.
Un sympathique roman anglais, avec des personnages auxquels on s'attache volontiers.
J'ai trouvé que tout arrivait un peu trop facilement pour être crédible, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire.
Des secrets à découvrir, un vieux manoir à explorer, des riches plutôt méchants, des jeunes gens et des enfants avec des situations familiales pas toujours faciles, mais qui entreprennent, agissent et se débrouillent, des amitiés naissantes.

J'aurais grand plaisir à découvrir le tome 2 le mois prochain, même si je regretterais un peu de quitter Amy, et son petit frère, qui par sa jeunesse et sa fraîcheur introduisait un côté plus léger.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Amy doit passer deux semaines dans un petit village perdu au milieu de nulle part portant le doux nom de Foxwood. La raison en est malheureusement très simple: son père vient de se remarier et profite de sa lune de miel, l'abandonnant dans un petit cottage chez les parents de sa nouvelle femme.. ainsi qu'avec sa fille Tanya qui semble profondément détester Amy sans qu'elle sache pourquoi. Malgré cette ambiance bizarre, la jeune fille est plus que décidée à se faire des amis et à ne pas s'ennuyer! Peut-être que partir à la découverte de ce vieil hôtel mystérieux et abandonné au beau milieu du village est l'occupation rêvée?

Je continue dans ma volée de lecture jeunesse, avec cette chaleur je ne rêve que de légèreté sans prises de tête! Encore une fois ce fut une réussite car j'ai passé un super super super bon moment avec le premier tome de cette nouvelle saga!

J'ai d'abord envie d'attirer l'attention sur sa maaaagnifique couverture ainsi que sur la double-page d'illustrations du début, on est tout de suite dans l'ambiance de l'Hotel Summertime et les personnages y sont vraiment bien représentés. Je tenais à le préciser parce que je l'ai trouvée tellement jolie que j'ai passé mon temps à la regarder!

Puis l'intérieur est à la hauteur de l'emballage, je l'avoue! L'écriture de l'auteure est entraînante et très fluide, on tourne les pages à une vitesse folle tant on se laisse emporter par les aventures de nos nouveaux héros. le trio principal est charmant et l'amitié qui les lie, bien que rapide, est très convaincante et vraiment très mignonne. Alors on pourrait reprocher à ce livre une certaine mièvrerie et certaines facilités pour tout mais j'avoue que j'ai apprécié l'optimisme et la bonne humeur régnant, c'était une vraie bouffée d'air frais pour moi de me balader dans les rues de ce village avec ses habitants tellement gentils et généreux. C'est peut-être trop simple par moment mais on reste dans du jeunesse et les dénouements sont prévisibles, bien entendu. Les gentils gagnent, les méchants échouent.. Même si, au vu de la fin, j'imagine très facilement que les choses ne vont pas en rester là, pour mon plus grand plaisir!

Que dire de plus? Dans ce roman on a de l'amitié, des mystères, de l'aventure, de l'humour, des ingrédients parfaits pour passer un petit moment de détente. Faits à la base pour les grands enfants à partir de onze ans n'hésitez pas à leur offrir.. puis à leur voler discrètement, comme d'habitude.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
En glissant ce livre dans mon équipe de titres à lire pour le challenge "Coupe du monde des livres" proposé par Cajou, je ne m'imaginais pas retomber sur du foot ! Or, ici, Amy, l'héroïne, en est fan. Mieux, elle y joue dans l'équipe de son collège et dans un club à Londres. Pour l'heure, elle en est pourtant empêchée puisqu'elle se retrouve coincée dans un trou perdu à la campagne, chez ses tout nouveaux beaux-grands-parents. Pour couronner le tout, sa nouvelle belle-soeur, pourtant de son âge, semble lui vouer une haine farouche. Son père, en voyage de noces, est à cent lieues de ses tourments. Bref, un vrai calvaire. Pourtant, au détour d'une balade, elle découvre un vieil hôtel abandonné. le début d'une belle aventure humaine !

"- Il y a peut-être des choses à faire à Foxwood, en fin de compte, lança-t-elle à Callum d'un air complice. Viens, on va explorer les lieux !"

Avec ce premier tome de ce qui sera une trilogie, on passe un excellent moment de lecture qui n'est pas sans me rappeler des lectures plus anciennes, le club des cinq et Les six compagnons qui ont bercé mon adolescence, et des plus récentes comme la série Les cousins Karlsson. Tous les ingrédients sont réunis pour séduire les jeunes lecteurs à partir de 11 ans.

A commencer par une sublime couverture de Thibaut Rassat. Derrière les fenêtres évidées de la première de couverture, on peut découvrir le décor de ce mystérieux hôtel Summertime. Un lieu qui devient le centre de toutes les attentions, de toutes les convoitises. Autour de lui se cristallise un mystère où lettres énigmatiques, passages secrets et petits animaux bien sympathiques vont constituer la clé.

Ensuite, les thèmes abordés sont modernes. Les ados de l'histoire sont confrontés à de nombreux problèmes que vivent les jeunes d'aujourd'hui : des familles recomposées, des parents qu'on ne voit plus beaucoup, des déménagements, des nouvelles vies qu'on n'a pas demandées ! le désintérêt, la maladie et le décès d'un proche font aussi partie des tuiles que doivent assumer certains de ces jeunes héros. J'ai particulièrement été touchée (métier d'enseignante oblige) par l'un des personnages qui cache une blessure intime, un problème de dyslexie qu'elle vit comme un handicap...

Heureusement, pour contrebalancer les aléas de la vie, il y a encore et toujours l'amitié, l'entraide et la solidarité. Car, comme pour le foot, une règle fait loi : l'union fait la force ! Et, avec un peu de jugeote et d'huile de coude, on peut modifier la donne.

Enfin, cette histoire tourne autour d'un sujet qui intéresse tous les jeunes : dénicher un endroit pour se retrouver, discuter, faire du sport,... bref, partager ! Or, dans nos sociétés de plus en plus axées sur le profit et l'individualisme, les terrains deviennent rares et ces zones de liberté et de rencontre encore plus. Par leur intelligence, leur débrouillardise et leurs actions pacifiques, les jeunes de cette histoire vont réussir à faire plier le mépris et l'indifférence d'adultes peu scrupuleux.

En bref, un récit qui met en évidence de bien belles valeurs ! A glisser dans les valises de cet été !
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..