Tu traînes chez toi ? Tu t'ennuies ? Tu n'as pas d'occupation ? Plus maintenant ! A l'hôtel Summertime, il y a plein de choses à faire : du foot, de la musique, des jeux... et tu penseras sûrement à plein d'autres choses ! Merci d'amener du matériel dont tu ne te sers plus.
Rendez vous ce soir à 17 h devant le Buttercup.
Tout le monde est le bienvenu !
- Allez, tu n'as pas encore vu tout le village. Il y a deux autres bancs, une cabine téléphonique, et attention, l'attraction la plus spectaculaire...un très gros arbre !
- Je meurs d'impatience !
Monk savait captiver le spectateur. Il s'agissait de faire mourir les gens de peur, pas d'ennui. Et c'est ce que l'on va rappeler à tout le monde. Nous allons ramener le vrai esprit de Monk à Foxwood !
- Le plus tôt sera le mieux, approuva Tanya, qui lui lança un coup d’œil. Sauf quand" le plus tôt", ça veut dire l'heure des pancakes. On n'est pas pressées au point de faire l'impasse dessus !
Mais l'hôtel était un vrai labyrinthe : plus ils essayaient de s'y retrouver, plus ils se perdaient.
Le grand escalier semblait avoir disparu et chaque couloir qu'ils prenaient se révélait être une impasse.
- Bien, fit Amy sèchement. Je suis contente de voir que ça s'est arrangé.
Et tout retournait à la normale pour Lucas et ses parents, y compris leur ttitude..; Elle partait quand Lucas lui toucha le bras.
- Amy, euh... merci, marmonna-t-il. Pour ce que tu as fait. Je veux dire, c'est toi qui.. Merci, quoi...
Prise de court, Amy hésita, puis lui sourit.- Attention, Lucas. C'était presque gentil, ça.
- Ouais, faut que je surveille ma réputation.
Les mains dans les poches, Amy ne put résister à l'envie de donner des coups de pied dans les feuilles dorées qui s'amassaient sur les pavés. Sa première venue chez les grands-parents de sa demi-sœur, lui semblait toute proche. Bien des évènements s'étaient déroulés depuis, et bien des choses avaient changé... Pas seulement la couleur des feuilles ou la fraîcheur de l'air d'automne. Les températures avaient chuté, mais entre Amy et Tanya, l'atmosphère s'était considérablement réchauffée.
Les copains d'Amy regardèrent à la ronde.
- Une église. Un bar. Et ... un magasin, fit Gareth d'un ton dubitatif.
- Tu appelles ça un magasin ? lui demanda Zoé à mi-voix.
- Il y a plusieurs petites boutiques, protesta Amy, sur la défensive.
- Thomas, haleta-t-elle. Où vas-tu comme ça ?
- Je rentre à la maison. Je ne veux plus rester ici. je veux qu'on reste que tous les quatre : toi, moi, papa et maman. Avec Bart, renifla-t-il. Je ne veux pas d'une autre sœur. Je t'ai déjà.
— Trop bien, dit Tanya. Foxwood nage en plein glamour hollywoo… Arg !!
Elle fit tomber sa tasse et la rattrapa juste avant qu’elle ne casse, non sans renverser une bonne quantité de thé sur la nappe.
Amy se tourna vers la fenêtre, s’attendant à voir encore une tête de mort, mais quand elle aperçut ce qui s’y trouvait, elle prit le bras de sa demi-sœur en poussant elle aussi un cri.
C’était la face monstrueuse et déformée d’un énorme poisson.