Citations sur Love in Live (6)

J'attrape mon portable pour regarder mes mails, c'est devenu un peu un automatisme sauf que… accès
refusé ! C'est une blague ? Un SMS d'Anaïs m'annonce que pour l'assurance de la réussite de ce week-end, elle a changé tous mes mots de passe. Puisque c'est ça, ils n'auront pas de mes nouvelles et s'ils en veulent, ils devront me libérer !
Ça valait le coup ? Sans aucun doute ! Si c'était à recommencer, le referais-je ? Sans hésiter. Parce que
même si c'est dur, ce n'est rien par rapport à l'intensité des émotions que nous avons vécues !
– Ne me dis pas que tu es venue chercher l'Amour ? se moque Julien.
– Et pourquoi pas ? ! réponds-je enthousiaste.
– Parce qu'on n'est roux !
– C'est juste une couleur de cheveux ! Ça ne qualifie en rien qui nous sommes vraiment !
J'éclate de rire.
– Tu sais que t'es marrante, toi !
– Oui, je sais et c'est un peu le drame de ma vie. Je suis à moi seule la définition même de la plaisanterie,
du prénom aux cheveux, en passant par la taille mais je préfère en rire !
La semaine d'après, il avait apporté en cours de quoi enfumée la classe et avait profité du brouillard pour
m'embrasser. Mon premier baiser, magique et aussi ma première heure de colle, moins féerique : nous nous
sommes faits choper par la prof.
Par ailleurs, qui ne serait pas rebuté d'entrée de jeu par mon prénom : Fernande. Faut avouer que c'est
l'une des premières questions posées à une personne qu'on vient de rencontrer et j'ai souvent envie de
m'excuser quand je dis le mien.