Critique de LunaZione

Cela fait quelques mois que ce livre traîne dans ma PAL : étant une inconditionnelle de Meg Cabot, il m'est toujours difficile de passer mon chemin quand je croise l'un de ses livres...
Honnêtement, au départ, cette histoire ne me tentait pas plus que ça : il faut dire que son titre pue la superficialité à des kilomètres. Cependant, l'histoire s'est révélée très sympathique et je suis bien contente de l'avoir lu : j'ai hâte de connaître la suite !

Blonde, est une histoire à la Drop Dead Diva (inversée) : une adolescente de 17 ans -Emerson -, un peu banale et geek se retrouve transportée dans le corps d'une mannequin adulée de son âge -Nikkie. Comme ça, ça a l'air une peu nunuche (ce qui n'est pas forcément totalement faux), mais c'est surtout très drôle !

J'ai trouvé très amusant de voir Emerson se débattre dans la vie de Nikkie : pas si facile d'être mannequin ! J'ai beaucoup aimé la voir se débattre pour reconnaitre les différentes marques qui l'entourent, et essayez d'éloigner les petits amis de Nikkie pour se rapprocher de celui qu'elle a toujours voulu avoir...
L'histoire est un peu stéréotypée, mais personnellement, ça ne m'a pas dérangée : les différents stéréotypes sont surtout là pour amuser le lecteur et l'on se rend rapidement compte que les différents personnages sont loin d'être aussi creux que ce qu'ils paraissent.

Le personnage d'Emerson m'a beaucoup plu : elle a ce petit truc qui fait que l'on se reconnait immédiatement en elle. Elle a un petit côté assez rebelle et moderne et est loin d'être superficielle. J'ai beaucoup aimé son combat contre les pompom-girl qui rend encore plus amusants les évènements à suivre.
Frida, sa petite soeur, m'a également beaucoup plu : elles sont l'exacte opposé l'une de l'autre mais l'on voit tout de suite qu'elles s'aiment beaucoup. J'ai hâte de découvrir comment vont évoluer leurs relations.
En ce qui concerne Christopher, même si je ne sais rien de lui, je l'adore déjà !
Lulu et Brandon, les amis de Nikkie, ne m'ont pas vraiment plu : je les ai trouvé particulièrement superficiels et pourri-gâté même si certains évènements auraient tendance à prouver le contraire en ce qui concerne Lulu.

L'écriture de Meg Cabot est toujours aussi agréable et amusante : j'aime beaucoup les retournements de situations que l'on découvre dans ce texte et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette comédie. J'apprécie beaucoup son dynamisme, son humour et la fluidité de son écriture : c'est mignon, un peu édulcoré mais l'on passe toujours un excellent moment en sa compagnie !
Un premier tome très sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..