Critique de xnewlo

Ceci est le dernier tome de la trilogie "Blonde" de Meg Cabot.

Dans ce dernier opus, il va s'agir pour nos amis de se confronter au PDG Stark qui détient le monopole des magasins de consommation aux États-Unis. Nikki, ou plutôt "Em", va se sentir tiraillé entre sa famille qui ne se montre pas toujours compréhensive, entre son cher Christopher, qui n'a pas toujours bon caractère, entre Nikki, qui veut retrouver son corps d'origine.... Bref, tout ce petit monde s'est mis en tête de faire tomber le riche PDG de Stark Industries, qui n'est pas si innocent que cela. Au fil des chapitres, l'intrigue se dénoue, pour nous avouer un commerce des plus atroces et des plus immoraux qui soit !

Meg Cabot nous propose encore un mélange d'humour, de science-fiction, de déboires adolescents, tous les uns plus humoristiques et jouissifs que les autres. On ne peut s'empêcher parfois de s'identifier dans les actes de nos héros. Alors que l'horrible Nikki nous rappelle la pimbêche prétentieuse de nos lycées, Gabriel est le fantasme de l'ami dont nous avons toutes rêvé.... Bref, une bonne petite trilogie pour adolescent, qui n'est pas prise de tête et qui se lit très rapidement. A recommander pour les 15-18 ans si vous aimez les histoires d'adolescents, qui nous donnent envie de sortir parfois de nos vies un peu monotones ;)