Critique de EloDesigns

J'aime beaucoup l'auteure Meg Cabot alors quand j'ai vu qu'elle avait écrit ce livre, il m'était impossible de passer à côté! La couverture est superbe et nous donne vraiment le ton de l'histoire. En ce qui concerne la quatrième de couverture, elle ne peut que nous intriguer et nous donner envie de lire ce livre pour découvrir de quoi il retourner. Je peux dors et déjà vous dire que je n'ai pas été déçue!

L'intrigue de ce livre repose sur la découverte de créatures fantastique par le personnage principale, Meena Harper. Etant elle même en possession d'un don exceptionnel, elle va voir sa vie et son univers s'effondrer par cette découverte et va devoir faire des choix concernant sa vie. L'originalité du livre se trouve dans le mélange entre romance et Bit-lit que Meg Cabot nous livre avec ce roman.

Meena Harper est le personnage principale et c'est une jeune femme à qui tout pourrai réussir; elle travail pour un soap opéra à succès et elle est plutôt jolie. Malheureusement le sort s'acharne sur elle et les mauvaises surprises s'enchaînent. J'ai beaucoup apprécié son caractère fort et sa détermination, c'est quelqu'un qui ne se laisse pas abattre malgré les différents obstacle que sa vie rencontre et qui va beaucoup évoluer tout au long du récit. Alaric Wulf est le second personnage principal qui, au premier abord, m'a fait l'effet d'un homme rustre et brutal alors que sous cette carapace se trouve un homme loyale et bon au coeur tendre qui m'a séduite. Lucien Antonescu est un homme (du moins pas vraiment mais vous en saurez plus en lisant le livre!) mystérieux, charismatique et un beau brun ténébreux, ce qui ne gâche rien à l'affaire! J'ai été conquise par ce personnage torturé au coeur tendre, plein de charme et j'ai adoré le voir évoluer tout au long de l'histoire.

L'histoire se déroule principalement dans la ville de New York et l'auteure est le narrateur qui nous la raconte. le vocabulaire est courant et donc très accessible et compréhensible. Meg Cabot nous livre ici une histoire où se mêle créatures fantastiques et la vie réel dans une histoire pleine d'action, de rebondissements mais aussi une bonne dose d'humour. Les personnages sont attachants et drôles et on se prend facilement d'affection pour eux. C'est un livre intéressant et prenant qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout. Une fois le livre commencé, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas le dévorer en une seule fois parce que j'avais envie de connaître la suite de l'histoire mais aussi parce que je voulais voir comment les personnages allait évoluer.

Pour conclure, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Meena Harper! Si vous aimez la bit-lit et la romance agrémenté d'une touche d'humour, ce livre est fait pour vous et je vous le recommande vivement! N'hésitez vous serez conquis! Quand à moi, je vais lire le tome 2 et je reviens très vite pour ma chronique! ^^
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..