Critique de Melvane

Le seul livre de Meg Cabot que j'ai lu est : Beaux mecs et sac d'embrouilles. Un livre qui fait bien passer le temps avec des personnages super attrayants et plein d'humour! Lorsque j'ai prit entre les mains ce livre, Insatiable, je me suis demandée - déjà - comment elle faisait pour passer d'un style à un autre ( c'est vrai, cela n'est pas donné à tout le monde) et ensuite, je me suis demandée si il allait en valoir la peine. Car je dois l'avouer, les vampires, j'en ai ma claque mais alors là, vraiment! Et c'est cette petite phrase toute simple qui m'a influencée : "Vous en avez assez des vampires ? Meena Harper aussi." Je me suis dis : Go, je me lance! Or .... J'ai mangé du vampire Beaux - riches et mystérieux à m'en écoeurer. J'en ai marre de ces vampires parfaits, incroyablement riches et très "distingués". Pour moi, un buveur de sang c'est un tueur mort vivant qui est censé puer la moisissure ... Mais l'effet Twilight a tout changé, malheureusement. ( Bon, j'aime quand même quelques historie de vamp' mais trop de vampires parfaits, tue le vampire tout court!)

Malgré ce petit soucis de vampire au top, l'histoire se laisse parfaitement lire et l'humour de Meg Cabot est toujours présent! J'aime cette spontanéité dans ces phrases, dans le caractère des personnages. J'ai vraiment eut l'impression qu'ils existaient vraiment ( et si c'est le cas, qu'on me présente Alaric, ce serait sympa!) et se fut avec un énorme sourire et quelque tranche de rire que j'ai finit se livre!

Il ne se dévore pas, il s'apprécie et au bout du compte , je suis arrivée à passer outre ce Lucien niais et éperdument amoureux. Heureusement, cela ne me cassera pas dans mon élan à lire le deuxième tome.