Critique de Maliae

Parce que j'ai une amie qui adore cette série, j'ai décidé de continuer ma lecture de celle-ci (quand bien même je n'avais pas aimé le tome 1 apparemment). Je dois dire que je ne me souvenais plus du tout du tome 1, mais ça n'a quand même pas été très dur de reprendre au tome 2. Il n'a pas du se passer grand chose au final. Cette lecture a été facile et rapide. C'est pas l'histoire du siècle, mais la lecture n'était pas non plus désagréable. C'était mignon on va dire.

Mia n'a pas beaucoup de caractère, elle se laisse un peu marcher dessus, que ça soit par sa grand-mère ou sa meilleure amie, et heureusement qu'il y a Michael pour la défendre un peu. Je trouve qu'elle se laisse un peu trop écrasé, qu'elle est un peu trop obsédée par ses seins aussi. Son amour pour Michael est choupi ceci dit. Je déteste de tout coeur sa grand-mère, je n'ai pas beaucoup aimé Lilly non plus dans ce tome-ci. Avec elle c'est un peu du « faites ce que je dis pas ce que je fais » et « c'est toujours la faute des autres jamais la mienne ». C'est gavant.

Après ça reste les histoires d'adolescences d'une fille qui se voit devenir princesse du jour au lendemain et qui n'a pas envie. Elle a un regard assez immature sur un peu tout ce qui l'entoure, mais comme ce qui l'entoure est assez immature de base, bah en fait ça rend les choses plutôt comiques. Il y a quand même des fois où j'ai eu envie de secouer Mia, mais bon.

C'était pas une mauvaise lecture, mais ça ne laissera pas une marque impérissable dans ma tête.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..