Citations sur Journal d'une princesse, tome 2 : Premiers pas d'une .. (21)

Je n’arrive pas à le croire. Elle n’a pas pu faire une chose pareille. Ma mère est enceinte de mon prof de math et elle ne lui à pas dit. ELLE NE LUI A PAS DIT ! Je le sais parce que quand je suis entrée en cours, Mr. Gianini a fait « Bonjour, Mia. Comment vas-tu ? »

Bonjour Mia. Comment vas-tu ?

Ce n’est pas le genre de chose qu’ont dit à quelqu’un dont la mère attend votre enfant… on dit plutôt : « Excuse-moi, Mia, est-ce que je pourrais te parler, s’il te plait ? ».

Ensuite, on emmène dans le couloir la fille de la femme avec qui on a osé commettre un tel acte, et là on tombe à genoux, on rampe à ses pieds et on lui demande pardon. Et on lui demande si elle est d’accord. Voila ce qu’on fait.
DEVOIRS :

Anglais : raconter un moment fort de votre vie qui vous a bouleversé.
[…] Elle en a de bonne, Mrs. Spears. Est-ce qu’elle veut que je raconte la fois ou, en rentrant dans la cuisine, je suis tombé nez à nez avec mon prof de math en caleçon ? Pour un moment fort, on peut dire que c’était un moment fort, même si je n’étais pas particulièrement bouleversée. […] Je suis en train de me rendre compte que ce qu’il y a eu de vraiment profond dans ma vie jusqu'à présent, c’est l’absence totale de profondeur.
La seule chose qui compte, c’est que le tournage n’aura pas lieu à l’école. Ouf ! Vous imaginez un peu le cameraman en train de me filmer pendant que Lana Weinberger me torture en cours de maths ? Elle serait capable de manier son bâton de chef des pompom girls sous mon nez rien que pour me ridiculiser aux yeux du producteur. Et les gens, dans tout le pays, se diraient : "Qu’est-ce qu’elle a, cette pauvre fille ? Pourquoi ne s’autoréalise-t-elle pas ?"
Et que penseraient-ils de l’étude dirigée ? Et de cette histoire avec Boris Pelkowski qu’on enferme dans la réserve pour ne plus l’entendre jouer du violon ? Est-ce que cela n’entre pas dans la catégorie "violation des droits de l’homme" ?
Chère Mia,
Je sais que tu vas trouver cette lettre bizarre. Moi-même, je me sens bizarre. Mais je suis trop timide pour te dire de vive voix ce que je voudrais te dire : tu es la fille la plus Sailor Moon que j’ai jamais rencontrée.
Je voulais aussi que tu saches qu’il y a quelqu’un qui t’appréciait, bien avant de découvrir que tu étais princesse.
Et qui continuera de t’apprécier, quoi qu’il arrive.
Cordialement,
Un ami.
Il n'y a que deux personnes qui énervent mon père. La première, c'est ma mère. La seconde, c'est sa mère.
au début je voyer se livre dans ma bibliothèque et un moment je m’ennuie et je me suis mi a lire se livre il m'a tout de suis captiver il et génial

Bonjour Mia. Comment vas-tu ?

Je prenais mon petit déjeuner ce matin, comme tous les matins, quand ma mère est sortie de la salle de bains en faisant une drôle de tête. Elle était toute pâle, elle avait les cheveux en bataille et elle portait sa vieille robe de chambre en pilou. Généralement, ça veut dire qu’elle couve quelque chose, sinon, elle enfile un kimono.

« Tu veux que je te prépare une aspirine, maman ? je lui ai proposé. J’ai l’impression que ça te ferait du bien. »

Elle m’a regardée comme si elle ne me reconnaissait pas puis elle a répondu d’une voix hébétée : « Non. Non merci. »

J’ai pensé qu’il s’était passé quelque chose de grave. Est-ce que Fat Louie avait mangé une chaussette ? Est-ce qu’on allait nous couper l’électricité parce que j’avais oublié d’aller pêcher la facture dans le saladier où maman les range habituellement ?

Je l’ai attrapée par le bras et je lui ai dit : « Maman, qu’est-ce qui se passe ? Réponds-moi ! »

Elle a secoué la tête de gauche à droite, comme quand elle ne comprend rien aux instructions pour faire réchauffer au micro-ondes une pizza surgelée et elle m’a répondu, l’air choqué mais heureux : « Mia. Je vais avoir un bébé. »

Dites-moi que je rêve. MAIS DITES-MOI QUE JE RÊVE !!!

Ma mère est enceinte de mon prof de maths.
Chère Mia,

Lorsque tu liras cette lettre, Frank et moi serons mariés. Pardonne-moi de ne pas t'avoir prévenue plus tôt, mai je voulais que tu puisses répondre en toute sincérité qu tu n'étais pas au courant de notre départ quand ta grand-mère te le demandera (et elle te le demandera),de sorte qu'il n'y ait pas de ressentiment entre vous deux.

(Du ressentiment entre Grand-Mère et moi ? Elle plaisante ou quoi ? Il n'y a jamais eu de ressentiment entre nous, voyons ! Enfin, en ce qui me concerne.)

Notre plus grand désir, à Frank et à moi, c'était que tu sois présente à notre mariage. Aussi avons-nous décidé de le célébrer une seconde fois, à notre retour, mais dans le plus grand secret, et avec seulement notre petite famille et nos amis !

(Ça risque d'être intéressant. La majorité des amies de ma mère sont des féministes militantes ou des artistes qui exécutent des performances. Il y en a une qui aime bien arriver sur scène nue et s'arroser de chocolat fondu tout en récitant de la poésie.
Je me demande si elles vont s'entendre avec les amis de Mr.G qui, d'après ce que j'ai cru comprendre, adorent regarder le foot à la télé.)

Tu as été absolument formidable en ces temps de crise, Mia, et je veux que tu saches à quel point ton père, ton beau-père et moi-même sommes fiers de toi. Tu es la meilleure fille qu'une mère puisse désirer et le petit bonhomme ou le petit bout de femme que je porte en moi ne sait pas encore la chance qu'il ou elle a de t'avoir pour grande sœur.

Tu me manques déjà.

Maman