Critique de theannashaw

Parmi les auteurs qui m'ont fait aimer les livres et plus particulièrement la littérature jeunesse il y a bien évidemment Meg Cabot que j'ai découverte avec Journal d'une princesse avant d'enchaîner avec toute sa bibliographie ou presque. Et puis après une longue pause j'ai eu une soudaine envie de m'y remettre.

J'ai donc redécouverte la plume de Meg Cabot avec la parution poche du roman le garçon d'en face, premier tome de la série épistolaire Boy.

Dans ce roman, Melissa auteur de la rubrique potins d'un journal New-Yorkais découvre sa voisine de palier inanimée suite à une tentative de meurtre. Après quoi elle entre en contact avec le neveu de la vielle dame pour qu'il vienne s'occuper du chien de cette dernière. Neveu qui se révèle fort séduisant mais pas du tout celui qu'il prétend être.

Ce roman intégralement écrit sous format d'e-mail est extrêmement drôle et commence sur un échange d'identités qui donne lieu à de nombreux quiproquos et à des scènes toutes plus improbables les unes que les autres.

J'ai été immédiatement séduite par Melissa, journaliste surexcitée et jamais en manque d'une référence people, à la générosité à toute épreuve. On adore aussi John, le "neveu" et nouveau voisin de Melissa qui est un vrai gentleman.

Irrésistibles aussi, les personnages secondaires: Nadine la meilleure amie de Melissa, ses autres collègues de bureau, le frère de John et sa femme Tracy, Max l'ancien pote de fac... Tout ce beau monde reçoit et envoie des mails et alimente l'étrange situation.

Une très jolie histoire d'amour qui reprend les standards de la littérature épistolaire et l'adapte à notre époque. Meg Cabot comme toujours met sa plume au service de l'humour et de l'amour.

Une très jolie romance où comme toujours Meg Cabot est au sommet de son art. Un livre frais et divertissant qui m'a fait passer un très bon moment et m'a immédiatement donné envie de découvrir les autres livres de la série.
Lien : https://mabibliothequerose.b..