Critique de manguy

Bon livre !
De belles robes, un cavalier parfait, des paillettes, de la bonne musique ; le bal de fin d'année idéal quoi. Ce recueil réunit des héroïnes qui ont tout pour être reine du bal. du moins pourraient a cause des vampires, démons et autres êtres diaboliques.

Ce recueil est composé de cinq textes. Dans la globalité bien écrit, parfois manquant un peu d'originalité mais plutôt réussies. le roman se lit rapidement.
La première nouvelle, intitulée "L'enfer sur terre" est celle de Stephenie Meyer, l'une des seules autrice que je connaissais, grâce à sa célèbre saga Twilight. Une démone vient faire tourner un bal au désastre. Ce texte était bien développé, mais la fin m'a dérangé, je l'ai trouvé un peu trop facile...
La seconde nouvelle intitulée "La fille de l'Exterminateur" de Meg Cabot était mieux que la première. La fille de l'Exterminateur veut tuer un vampire. J'ai bien aimé mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la série Buffy contre les vampires, j'ai donc trouvé que cela manquait un peu d'originalité mais c'était plaisant à lire.
La troisième nouvelle, titré "Le Bouquet", de Lauren Myracle est ma préférée. L'histoire est inspirée d'une nouvelle "La main du singe" de W.W. Jacobs. Cette histoire est plutôt inquiétante, trois amis vont chez une voyante et repartent avec un bouquet, ensorcelée par une sorcière française et pouvant réaliser trois voeux. Attention a ce que vous souhaitez.
La quatrième est "Madison Avery et l'Ange des Ténèbres" de Kim Harrison. J'ai beaucoup aimé le principe de l'accompagnement des humains dans la mort par les "Messagers Oeuvrant pour le Rapatriement des Terriens" (M.O.R.T), une genre d'organisation divine avec des anges-salariés s'occupant des morts par tranches d'age, avec des litiges...
La cinquième nouvelle de Michelle Jaffe est "Baisiers Fatals". L'héroïne est une Wonder-Woman débutante qui rencontre une prophétesse. J'ai beaucoup aimé le style de Michelle Jaffe, sarcastique et fluide, qui m'a fait vraiment rire tout au long de l'histoire grâce aux déboires de la jeune fille.
En bref, un petit moment de détente sympathique.
A lire.