Critique de maylibel

Pas de vacances pour Heather Wells: cet été, sa résidence universitaire devient le lieu de tournage du show de téléréalité dans lequel jouent son ex-petit ami Jordan et Tania, son épouse enceinte. En plus de ces deux chanteurs stars, elle doit donc supporter une cinquantaine d'apprenties chanteuses, leurs mères et les producteurs de l'émission. Et pour couronner le tout, l'un de ces derniers meurt soudainement empoisonné !

Le quatrième tome des aventures d'Heather Wells se situe dans la droite lignée des précédents : des personnages et des situations cocasses (à défaut d'être toujours crédibles), une intrigue très rythmée, une mince enquête policière en arrière-plan. Malgré le titre, la musique est ici un thème secondaire : pour la première fois, certains chapitres n'ont pas de paroles de chansons en guise d'en-tête. Si Meg Cabot a toujours tendance à se répéter (il faudrait compter le nombre de fois en quatre tomes où elle nous explique comment Cooper a hérité sa maison confortable et bien située de son grand-père), elle développe intelligemment l'univers d'Heather, en détournant pas mal des clichés souvent employés en chick-lit. On en apprend ainsi pas mal sur la famille du conjoint de la jeune femme, notamment sur sa future belle-soeur Tania, moins tarte que prévu.

On passe donc un bon moment avec Ready to rock !, comédie légère et agréablement sucrée.