Éditeur : Albin Michel (03/06/2013)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 49 notes)
L'été est calme pour Heather Wells, directrice adjointe de l'université de New York, qui file aujourd'hui le parfait amour avec Cooper. Mais son passé de star de la pop la rattrape lorsque Tania Trace, la chanteuse du moment, fait irruption sur le campus au bras de Jordan (l'ex-petit ami de d'Heather).

Le temps d'un été, le campus va devenir le théâtre d'un show de téléréalité dans lequel Tania tiendra la vedette entourée de jeunes chanteurs prêts à ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
charmange
  18 septembre 2013
Ready to Rockest le tome 4 de la célèbre saga des « Irrésistible » de Meg Cabot. L'auteure, en début de livre, nous fait un bon travail de rattrapage des titres précédents de la série et donc il n'est pas nécessaire de les lire pour comprendre celui-ci et l'apprécier.
Ce tome nous plonge dès le début dans des situations rocambolesques et des quiproquos. Notre héroïne se retrouve constamment impliquée dans des histoires invraisemblables et délirantes.
Un point très agréable avec cette série est que les personnages sont très proches des lecteurs. On se glisse facilement dans leur peau.
Chaque personnage est bien développé. La plupart d'entre eux sont bien intentionnés, mais ne sont pas parfaits et pas toujours intelligents. Certains sont prétentieux, et ne sauront pas écouter les autres. Chaque personnage a des défauts mais tente de s'améliorer. Ils paraissent très vivants, réels et on en oublie par moments que l'on se trouve dans une fiction.
Heather Wells, notre héroïne, est à l'aise dans ses baskets et ses rondeurs. Elle est intelligente et courageuse et drôle. c'est cette image de femme des temps modernes que Meg Cabot tente de faire véhiculer comme un idéal féminin. Qu'importe l'apparence, le tout est de se sentir bien ! Et il est vrai qu'en lisant les aventures d'Heather, on relativise beaucoup plus. Une réelle thérapie.
On en apprend également davantage sur les personnages de Jordan, l'ex-petit ami d'Heather et de sa femme Tania. Ces personnages étaient dans les tomes précédents très secondaires et ce fut très agréable de les découvrir sous un nouvel angle et de façon plus approfondie.
À cette joyeuse bande d'anciens, l'auteure a insufflé de la nouveauté en introduisant de nouveaux protagonistes.
La plume est toujours aussi agréable à lire, de l'humour, de la légèreté. Ce tome est rempli de sarcasmes, de blagues potaches mais Meg Cabot réussit aussi parfaitement à nous tenir en haleine et à instaurer un climat de suspicion. Mensonges, intrigues et suspense sont en parfait équilibre avec la romance et la vie quotidienne d'un couple fraîchement fiancé.
J'ai juste trouvé un peu dommage que l'on connaisse le criminel dès le début de l'histoire, même si cela ne m'a pas empêchée de suivre attentivement l'enquête.
Ce volet de la saga est du coup beaucoup plus axé sur les interactions entre les personnages.
Vivement le prochain !
DrunkennessBooks
  15 janvier 2015
Certains attirent les ennuis, Heather Wells, ex-lolita pop aujourd'hui directrice adjointe d'une résidence universitaire new-yorkaise, attire plutôt les meurtriers ! En tout cas c'est ce que confirme le quatrième tome de ses aventures. Je remercie donc Albin Michel pour me les avoir fait découvrir.
Heather aurait sans doute préféré roucouler avec Cooper le beau détective privé mais son été va vite être chamboulé lorsque sa résidence accueille une émission de télé-réalité : le camp du Rock de Tania Trace. Ce n'est déjà pas évident de voir débarquer la nouvelle femme de votre ex-fiancé (qui est également le frère de Cooper) mais ça l'est encore moins lorsque celle-ci est menacée de mort. Mais heureusement Heather est là, prête à défendre la veuve et l'orphelin (et tous les autres aussi) !!
J'attendais beaucoup de ce quatrième volume mais j'avoue avoir eu quelques difficultés à replonger dans l'univers d'Irrésistible. Mais au bout d'une vingtaine de pages je n'arrivais déjà plus à lâcher mon livre tant j'étais prise par l'histoire et ses personnages plus vrais que nature.
Dans l'ensemble j'ai trouvé ce livre beaucoup plus mature que les précédents. En effet, même si son texte est léger et sans prise de tête, l'auteur en profite pour aborder des thèmes beaucoup plus sérieux comme les violences faites aux femmes. Mais rassurez-vous l'humour est très présent car Heather n'a absolument pas changé ! Elle est toujours aussi hilarante et j'adore sa manière, très personnelle, d'analyser les choses. J'avais peur que son idylle avec Cooper plombe un peu l'histoire mais c'est tout le contraire car ils sont complémentaire et forme un couple très attachant et drôle.
L'intrigue tourne principalement autour de Tania, chanteuse superstar déjà mentionnée dans les autres livres. Avec Ready to Rock, on fait enfin sa connaissance et à ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé ce personnage alors que je m'attendais pourtant à la trouver très antipathique. Après tout, c'est avec elle que Jordan avait trompé Heather. Mais au final, on découvre une jeune femme pleine de contradictions qu'on apprend à apprécier au fil des pages.
Les autres personnages ne sont pas en reste non plus même si certains comme Magda ou Pete sont beaucoup moins présents. Si l'histoire se déroule l'été et que beaucoup d'étudiants sont en vacances, on retrouve quand même Sarah ou Gavin dont les apparitions servent souvent de prétexte à des échanges drôles et totalement décalés. En plus de Tania, d'autres protagonistes font leur apparition. Et croyez-moi, les adolescentes totalement égocentriques et horripilantes qui participent à la télé-réalité de Tania méritent le détour. En plus, on fait enfin la connaissance de la famille complètement barrée de Cooper et Jordan.
L'écriture de Meg Cabot est toujours aussi entraînante et fluide. Je trouve son style simple mais intelligent et percutant. Une fois plongée dans mon livre, j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher et je l'ai quasiment lu d'une traite. Comme je l'ai déjà dit plus haut, l'humour est très présent mais la romance et le suspens ont aussi leur mot à dire, donc je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir.
Si vous avez aimé Irrésistible, je vous conseille sans plus attendre de vous plonger dans Ready to Rock pour retrouver Heather Wells et une galerie de personnages haut en couleurs plongés dans une intrigue toujours aussi entrainante et efficace.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
darko
  10 juin 2013
Quel plaisir de retrouver Heather Wells dans ce tome 4 de la série "une irrésistible envie" !
L'humour, l'action, les situations rocambolesques sont au rendez-vous.
Les personnages évoluent et sont de plus en plus attachants.
Meg Cabot sait rendre un thème qui peut paraître simple, totalement passionnant et décalé !
Vivement son prochain livre ^^
Sharon
  08 décembre 2014
Ce quatrième tome m'a donné l'impression de faire du sur-place. Heather a toujours le même poste, elle n'est toujours pas mariée, ses proches ne savent même pas qu'elle est fiancée. En revanche, sa future belle-soeur est enceinte, est officiellement la directrice d'une émission de télé-crochet à peine scénarisée (comme toutes celles qui sont diffusées à la télévision) et demande la protection d'Heather. Et oui, celle-ci a fait ses preuves en ce qui concerne la protection des personnes et la recherche des coupables, alors pourquoi chercher ailleurs ce dont on dispose juste à côté ?
L'auteur montre l'impact de la télé-réalité, de l'envie d'être célèbre chez les adolescentes, ainsi que l'ambition démesurée des mères qui n'ont pu se réaliser par elles-mêmes. Elles n'ont pas changée depuis l'époque de Natalie Wood ou Pierangeli.
Le personnage le plus intéressant est sans doute Tania Trace, qui acquiert une dimension inattendue dans ce roman, et même si les ficelles sont parfois un peu grosses, empruntant à la fois à la romance et au roman policier, j'ai aimé toute la partie de l'intrigue qui la concernait, un peu moins celle qui concernait Heather, presque trop banale désormais.
Ready to rock est à lire pour les fans de la série.
maylibel
  13 janvier 2014
Pas de vacances pour Heather Wells: cet été, sa résidence universitaire devient le lieu de tournage du show de téléréalité dans lequel jouent son ex-petit ami Jordan et Tania, son épouse enceinte. En plus de ces deux chanteurs stars, elle doit donc supporter une cinquantaine d'apprenties chanteuses, leurs mères et les producteurs de l'émission. Et pour couronner le tout, l'un de ces derniers meurt soudainement empoisonné !
Le quatrième tome des aventures d'Heather Wells se situe dans la droite lignée des précédents : des personnages et des situations cocasses (à défaut d'être toujours crédibles), une intrigue très rythmée, une mince enquête policière en arrière-plan. Malgré le titre, la musique est ici un thème secondaire : pour la première fois, certains chapitres n'ont pas de paroles de chansons en guise d'en-tête. Si Meg Cabot a toujours tendance à se répéter (il faudrait compter le nombre de fois en quatre tomes où elle nous explique comment Cooper a hérité sa maison confortable et bien située de son grand-père), elle développe intelligemment l'univers d'Heather, en détournant pas mal des clichés souvent employés en chick-lit. On en apprend ainsi pas mal sur la famille du conjoint de la jeune femme, notamment sur sa future belle-soeur Tania, moins tarte que prévu.
On passe donc un bon moment avec Ready to rock !, comédie légère et agréablement sucrée.

Ricochet   07 août 2013
A déguster comme un bonbon au poivre !
darkodarko   09 juin 2013
- C'est une proposition, ou bien je me fais des idées ? demande-t-il, jetant sur le plancher un regard plein d'espoir.
- Beuh. Non. Qu'est-ce que vous avez, vous les mecs, à toujours vouloir faire ça par terre ? Q'est-ce que vous lui reprochez, au bon vieux lit confortable ? Le sexe est bien la dernière chose que j'aie à l'esprit en ce moment, Cooper. Il va me falloir un verre - un truc costaud - et probablement aussi cinq films avec Reese Witherspoon pour remettre de ce que j'ai entendu chez tes parents.
NicolasFJNicolasFJ   10 juillet 2013
Il n'y a rien de pire que les gens qui font des mômes parce qu'ils ont le sentiment que c'est ce qu'on attend d'eux. Ou pour faire comme tout le monde. Ou parce qu'il leur faut donner un sens à leur vie. Décider d'avoir un enfant, c'est s'engager à cent pour cent.
darkodarko   09 juin 2013
maylibelmaylibel   13 janvier 2014
- Je n’en reviens pas de ne pas vous avoir reconnue tout de suite ! s’extasie Stephanie. Ça fait un bail, pas vrai ? Vous êtes en forme, cela dit. Votre teint rayonne.
Quand une fille mince vous dit que vous êtes en forme et que votre teint rayonne, cela signifie que vous êtes grosse et vous transpirez. (p. 57)
SharonSharon   10 octobre 2014
Après l'expérience de mort imminente à laquelle nous venons d'assister, normal que nous nous tournions vers ceux que nous aimons. Ne serait-ce que pour leur sauter à la gorge.