Quel plaisir de retrouver Heather Wells dans ce tome 4 de la série "une irrésistible envie" !
L'humour, l'action, les situations rocambolesques sont au rendez-vous.
Les personnages évoluent et sont de plus en plus attachants.
Meg Cabot sait rendre un thème qui peut paraître simple, totalement passionnant et décalé !
Vivement son prochain livre ^^
Ready to Rockest le tome 4 de la célèbre saga des « Irrésistible » de Meg Cabot. L'auteure, en début de livre, nous fait un bon travail de rattrapage des titres précédents de la série et donc il n'est pas nécessaire de les lire pour comprendre celui-ci et l'apprécier.

Ce tome nous plonge dès le début dans des situations rocambolesques et des quiproquos. Notre héroïne se retrouve constamment impliquée dans des histoires invraisemblables et délirantes.

Un point très agréable avec cette série est que les personnages sont très proches des lecteurs. On se glisse facilement dans leur peau.
Chaque personnage est bien développé. La plupart d'entre eux sont bien intentionnés, mais ne sont pas parfaits et pas toujours intelligents. Certains sont prétentieux, et ne sauront pas écouter les autres. Chaque personnage a des défauts mais tente de s'améliorer. Ils paraissent très vivants, réels et on en oublie par moments que l'on se trouve dans une fiction.

Heather Wells, notre héroïne, est à l'aise dans ses baskets et ses rondeurs. Elle est intelligente et courageuse et drôle. c'est cette image de femme des temps modernes que Meg Cabot tente de faire véhiculer comme un idéal féminin. Qu'importe l'apparence, le tout est de se sentir bien ! Et il est vrai qu'en lisant les aventures d'Heather, on relativise beaucoup plus. Une réelle thérapie.

On en apprend également davantage sur les personnages de Jordan, l'ex-petit ami d'Heather et de sa femme Tania. Ces personnages étaient dans les tomes précédents très secondaires et ce fut très agréable de les découvrir sous un nouvel angle et de façon plus approfondie.

À cette joyeuse bande d'anciens, l'auteure a insufflé de la nouveauté en introduisant de nouveaux protagonistes.

La plume est toujours aussi agréable à lire, de l'humour, de la légèreté. Ce tome est rempli de sarcasmes, de blagues potaches mais Meg Cabot réussit aussi parfaitement à nous tenir en haleine et à instaurer un climat de suspicion. Mensonges, intrigues et suspense sont en parfait équilibre avec la romance et la vie quotidienne d'un couple fraîchement fiancé.

J'ai juste trouvé un peu dommage que l'on connaisse le criminel dès le début de l'histoire, même si cela ne m'a pas empêchée de suivre attentivement l'enquête.
Ce volet de la saga est du coup beaucoup plus axé sur les interactions entre les personnages.

Vivement le prochain !
Roman de chick-lit mais avec une intrigue policière.
Dimension du show business et de la télé-réalité très présente, ce qui donne un caractère passionnant à ce roman. Il se lit très vite et souffle un air frais par ses répliques humoristiques.
Les personnages de Heather, Tania, Cooper, Jordan ... sont attachants. Il y a une grande humanité, générosité qui découlent de ces personnages.
En conclusion, c'est un bon roman chick-lit mais sans être un coup de coeur.

Lien : http://nat76170.e-monsite.co..
Ce quatrième tome m'a donné l'impression de faire du sur-place. Heather a toujours le même poste, elle n'est toujours pas mariée, ses proches ne savent même pas qu'elle est fiancée. En revanche, sa future belle-soeur est enceinte, est officiellement la directrice d'une émission de télé-crochet à peine scénarisée (comme toutes celles qui sont diffusées à la télévision) et demande la protection d'Heather. Et oui, celle-ci a fait ses preuves en ce qui concerne la protection des personnes et la recherche des coupables, alors pourquoi chercher ailleurs ce dont on dispose juste à côté ?
L'auteur montre l'impact de la télé-réalité, de l'envie d'être célèbre chez les adolescentes, ainsi que l'ambition démesurée des mères qui n'ont pu se réaliser par elles-mêmes. Elles n'ont pas changée depuis l'époque de Natalie Wood ou Pierangeli.
Le personnage le plus intéressant est sans doute Tania Trace, qui acquiert une dimension inattendue dans ce roman, et même si les ficelles sont parfois un peu grosses, empruntant à la fois à la romance et au roman policier, j'ai aimé toute la partie de l'intrigue qui la concernait, un peu moins celle qui concernait Heather, presque trop banale désormais.
Ready to rock est à lire pour les fans de la série.
Les romans de Meg Cabot, c'est toujours un peu pareil : une héroïne pleine de doutes qui se retrouve dans des situations pas possibles est amoureuse d'un garçon beau, gentil, intelligent, calme, compréhensif et protecteur. Celui-ci ne fait pas exception.
Mais on retrouve nos personnages avec plaisir, il s'agit du quatrième tome d'une irrésistible envie. le roman est très agréable à lire parsemé de touches d'humour.
En toile de fond, on découvre la télé-réalité comme on l'imagine entre ses producteurs désabusés et calculateur et ses participants prêts à tout.
On découvre le frère de Cooper et sa jolie femme chanteuse sous un jour nouveau à la fois plus fragiles et plus humains.
On s'amuse de suivre Heather et Cooper avec leurs fiançailles secrètes mais annoncées petit à petit à tous, qui se retrouvent dans la famille du détective qu'ils essaient pourtant de fuir, plongés dans une nouvelles suites de meurtres…
On passe un bon moment et on ne résiste pas ;)

Lien : http://bibliobloguons.blogsp..
Un bon roman divertissant. Je vais lire les précédents tomes
ENFIN une auteure qui n'a pas peur de mettre des courbes à la vedette de son roman d'amour !!!! Tous les tomes sont vraiment très bon :)
Je vient de le terminer et vraiment je n 'est qu'un sel mot pour le féliciter: excellent.
une suite mouvementée à l'intégrale Irrésistible, mais tellement drôle avec la suite des aventures entre le beau et légendaire Cooper et une Heather plus folle que jamais. Une suite très bien réussie, avec un entrain et un rythme qui vous fais presque regretter de tourner les pages aussi rapidement.
Très bien!!!