Critique de lectricedusud

Healther Wells a quelques des soucis : de taille (de jean), d'enfance volée : elle fut une chanteuse star des ados, exploitée par une maison de disque et par sa propre mère ; d'enfant trahie et abandonnée : sa mère est partie avec tout son argent et son manager ; de chagrin d'amour : son ancien petit ami, star de la chanson lui aussi, l'a honteusement trompée.
Des ingrédients pour faire un livre triste à pleurer… Mais Healther a la bonne idée de ne pas s'attarder sur ce passé (lourd à porter) et d'aller de l'avant. Elle est recueillie par le frère de son ancien petit-ami qui lui permet d'habiter un étage de son immense maison, et elle met tout son coeur à faire son travail : directrice adjointe du dortoir (pardon… d'une résidence universitaire) de l'Université de New York. C'est là que sa bonne humeur et son sens improbable des relations humaines l'entraîne à enquêter sur des morts de jeunes étudiantes qui lui paraissent suspectes… Comme de bien entendu, le personnage qui l'héberge est beau comme un dieu, et détective privé…
Un régal de roman pour « poulettes » ou le genre policier et la générosité du personnage principale, l'humour, se mêlent pour un faire une lecture délicieuse. A savourer accompagné de ses suites… Une irrésistible envie d'aimer et Une irrésistible envie de dire oui