Critique de Laniakea

A l'approche des fêtes les beaux livres sont comme les étoiles et les galaxies:
ils/elles subliment notre univers en nous émerveillant et en nous faisant rêver !
Le dernier livre de Nathalie Cabrol est grandiose tout comme celui tout récent de Christophe Galfard (Voyage vers l'infini).
L'énigme cosmique de la vie est un récit passionnant comme d'habitude avec cette astrobiologiste (voir son précédent : A l'aube de nouveaux horizons).
Cette énigme n'en est presque plus une pour l'apparition de la vie sur Terre, mais en ce qui concerne l'apparition de la vie ailleurs dans l'univers, nous sommes encore en plein trou noir !
Mais on progresse, doucement mais sûrement. D'ici quelques années on aura sans doute la preuve de vies bactériennes ou autres sur les lunes de Jupiter (Europe) ou de Saturne (Encelade) - entre autres -
Il faudra attendre plus longtemps pour détecter des signes de vie dans certaines exoplanètes situées dans la zone habitable de leur étoile.
Laissez-vous porter par l'esprit lumineux de Nathalie Cabrol qui nous éclaire brillement par ses textes et ses photos.

Lien : https://laniakea-sf.fr/