Critique de krisk

L'histoire débute par un appel pour la police, Pavel Novak géologue essaye de joindre le commandant Beryl Schaeffer. Il a des informations importantes à lui transmettre, mais ne veut pas passer par quelqu'un d'autre, donc lui laisse un message. Il s'est présenté comme un ami de son père et en voulant le recontacter, elle finit par se rendre compte qu'il a disparu !
Quel était donc son message si important et que lui est-il arrivé ?

C'est en découvrant le résumé que j'ai été intriguée par ce livre.
Je ne suis pourtant pas très fan des histoires industries pétrolières, mais l'écriture fluide de l'auteur a fait en sorte que je me suis laissée embarquer dans cette histoire assez facilement.
Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé Beryl, ne me demandez pas pourquoi, mais voilà le feeling y était et je l'ai trouvé humaine, juste et pas trop niaise comme on retrouve parfois avec d'autres personnages.
L'histoire se tient même si je doute qu'on puisse mener une enquête sur sol étranger avec son arme de service, mais vu le sujet l'auteur a dû se renseigner pour que l'histoire soit la plus vraie possible.

Pour moi c'est donc une très bonne lecture que je viens de terminer et je remercie Joël de Taurnada pour cet excellent service presse ainsi que l'auteur sans qui je n'aurais pas pu lire cette histoire !