Critique de iz43

BBF ( best friends forever) est un roman graphique qui nous présente une tranche de vie d une bande de copains. Ces trentenaires se connaissent depuis qu ils sont jeunes.
Olivier Chabert le héros principal mène une double vie. d'un côté il est un grand pianiste connu dans le monde sous le nom d Olivier Gros mais pour sa bande de copains il est un intermittent qui galère. Olivier n ose pas avouer à ses amis qu il a très bien réussi. Il a peur de les perdre. Seule Claire son ex est au courant de son secret. Mais Olivier n est pas le seul à avoir des secrets dans sa bande de potes. Il y a Baptiste le joyeux luron qui cache aux autres qu il est au chômage depuis un an. Oscar qui doit epouser Claire s'envoie en l air avec Camille qui est au passage la meilleure amie de Claire et la femme de Clément. ...
J ai eu beaucoup de mal avec cette bande de potes. Ils ne s aiment pas, se trahissent, s humilient... Ce concept de l amitié m échappe un peu.
Au niveau graphisme certains personnages se ressemblent un peu trop: Camille et Céline par exemple. Les caractères ne sont pas toujours très lisibles.
Je remercie babelio et les éditions Delcourt pour l envoi de cette BD.