Critique de Chantalame

Le mot, notre compagnon de vie, qui l'éclaire et donne sens. Les mots, Alain Cadéo les débusque, ils deviennent ses amis qui, à leur tour, deviennent les nôtres. Un mot en appelle un autre et encore un autre… une pensée va naître, puis une autre. Alain Cadéo nous les offre, telles des fleurs des champs, disparates, fragiles, colorées, qui émerveillent et font aimer la vie. Elles nous emmènent aussi et en silence nous ajoutons nos propres mots, ainsi une chaîne s'établit nous liant librement, nous reliant fraternellement. Nous entrons dans une famille composite, celle d'inconnus, comme vous et moi, que l'amour de la langue unit et réunit.
Des mots de Contrebande, rares mais pas illicites, dont la transmission n'est pas interdite et ne risque pas de vous jeter en prison, bien au contraire elle procure un espace de liberté empli d'espérance, et cela n'a pas de prix (si ce n'est le modeste coût de l'ouvrage !). Alors n'hésitez pas, saisissez ces mots de contrebande, accueillez-les, goûtez-les et offrez-les à votre tour.