Mon fils et moi avons fait la connaissance de Monsieur Franklin, un personnage qui aime le silence par-dessus tout. Mais sa tranquillité est perturbée par un oiseau qui s'installe sur son toit et se met à chanter bruyamment. Irrité, Monsieur Franklin lui crie "CHUT ! CHUT ! CHUT !" en espérant le faire fuir. Cependant, l'oiseau semble bien déterminé à rester.

Au fil des pages, nous avons assisté à une belle évolution de Monsieur Franklin. Au départ grognon et solitaire, il va peu à peu accepter la présence de l'oiseau et apprendre à apprécier la beauté et la magie qui l'entourent. L'oiseau devient rapidement son ami et lui apporte de la joie et du bonheur.

Cet album aborde des thèmes forts tels que l'entraide, l'amitié et la solidarité. Il montre comment une rencontre inattendue peut changer notre vision du monde et nous ouvrir à de nouvelles perspectives. Les illustrations sont absolument sublimes, elles nous ont captivés et emmenés dans un univers féerique et plein de douceur.

"chut!" est un véritable coup de coeur, à la fois pour son histoire touchante et pour la beauté de ses images. Un album qui a invité mon fils à réfléchir sur la manière dont il interagit avec les autres et sur l'importance de la tolérance et de l'ouverture d'esprit. Une lecture à partager en famille pour des moments de tendresse et de complicité.
Un récit superbe, avec une thématique très intéressante car qui n'a jamais râlé sur son voisin qui faisait du bruit, qui bricolait ou que sais-je encore, mais qui n'a jamais demandé pourtant un coup de main ou une petite aide à ce voisin justement, toujours là! L'entre-aide est exploité de façon touchante et simple, pour une compréhension dès le plus jeune âge aux jeunes lecteurs. Les dessins sont très beaux, le décor des cabanes hauts perchées sur cet arbre est une excellente idée très visuelle également pour exploitée le sujet de la solitude et de la solidarité. Vous l'aurez compris, je suis tombée sous le charme de monsieur Franklin, ce lapin au caractère de cochon qui n'a pas fini d'être surpris de ce que la vie peut vous offrir ! A découvrir dès le plus jeune âge et à dévorer sans modération ! de grandes planches avec de beaux dessins, on n'hésite plus et on se le procure !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Quelle belle histoire positive et généreuse. Je suis sous le charme de ce magnifique album qui apprend à rester zen, à garder le sourire et à surtout s'ouvrir aux autres.
Avec sensibilité et générosité, Morgane de Cadier et Florian Pigé signent une belle histoire à lire, à raconter et à regarder. Ses illustrations sont douces, touchantes, et tellement mignonnes.................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Des planches (dessins et cadrage) très intéressants.
Une histoire intéressante et belle : on comprend que le premier lapin, Monsieur Franklin, pense être bien seul et refuse la main tendue du voisin nouveau venu. Mais finalement, sa solitude lui pèse, matérialisée par son visage triste et surtout l'oiseau qui grossit et finit par déborder, sa cabane est cassée. Mais n'est-ce pas son coeur qui est finalement brisé ?! :)
J'aime les histoires qui débutent et se terminent sur la 2ème et 3ème de couverture