Critique de J_aime_lire_en_4C

Sam est un jeune homme de dix ans, qui vit en amérique dans une petite ville:Montgomery.
A cette époque la population blanche est raciste.
Il vit avec ses parents et son frère Josh. Un jour, lorsque Sam et Josh étaient en train de jouer dans un parc, Josh se foula la cheville. Ils s'assirent sur un banc et se firent renvoyer du parc car ils étaient sur un banc réservé aux blancs. Un soir, lorsqu'ils étaient couchés un bruit les réveilla, c'était une attaque de blancs. Ils hurlaient.
Les parents de Sam furent pendus au dessus du feu.
Désormait il vivait avec sa tante et son oncle (Albert et Rosa).
Tante Rosa prenait le bus tous les matins jusqu'au jour où des hommes blancs entrent et lui demandent de leur laisser la place, elle refusa car il en restait dans le bus , c'est à ce moment que commença la lutte.
Sam fit la rencontre de Martin Luther King, un homme qui lutte contre le racisme.
A l'âge de ses 18-19 ans Sam créa une association de lutte contre le racisme.
Lors d'un voyage pour son association, il dut retourner dans son ancienne ville (Montgomery).
Quand il retourna chez lui, il apprit que son frère Josh était décédé, pris au piège dans une bagarre.
Sam continua sa lutte contre le racisme et s'installa en collocation avec trois amis à lui.
Un énième voyage fut proposé par Martin Luther King, il y participa et rencontra July.
Avec July ils firent de plus en plus connaissance. Lors d'une manifestation, avec des enfants les forces de l'ordre tirèrent sur les enfants, July horrifiée, se blottit dans les bras de Sam. Ils couchèrent ensemble.
Sam et July durent se séparer pour continuer leurs études. Ce fut un déchirement.
Ils finirent par s'installer ensemble et eurent trois enfants.

Je vous invite à le lire, c'est un livre qui fait beaucoup réfléchir.