Utile pour les auteurs isolés en mal de reconnaissance et surtout délaissé du grand cirque médiatique des grands éditeurs. Une alternative efficace au pouvoir en place et au règne des "grands" écrivains. Amateurs de la grande Librairie : Tremblez !
Intéressant et utile si on souhaite, comme c'est mon cas, se lancer dans l'autoédition de ses premiers ouvrages.
J'ai particulièrement apprécié les conseils du chapitre 6 "Promouvoir son livre sur Internet et les réseaux sociaux"
Il parait que plusieurs millions de français ont un manuscrit dans les tiroirs, j'en fais partie et je dois avouer que ce livre m'a donné l'énergie pour le publier. On parle beaucoup d'autoédition, il y à boire et à manger et beaucoup de charlatans qui promettent le succès.
Ce livre remet les pendules à l'heure. Il est objectif, pratique et intelligent ! Il trace les portraits des différents auteurs du 21e siècle, explique parfaitement les méandres entres édition classique et autoédition, il donne aussi les clefs pour devenir un auteur-entrepreneur. La rédaction est accessible à tous, certains passages sont même drôles et surtout il a été écrit par deux grandes professionnelles de l'édition quand on regarde les biographies.
S'il vous manque juste un petit coup de pouce pour vous décider à partager vos écrits avec des lecteurs, des vrais, lisez ce livre ! J'ai découvert ce livre par le site des auteures et franchement je ne l'ai pas regretté !
Lien : http://www.idboox.com/publie..
Un très bon livre qui explore toutes les facettes de son sujet, une véritable boîte à outils littéraire qui permet de créer son champ d'action dans cette activité ô combien floue et nébuleuses pour les néophytes comme moi !
De plus la maquette est très agréable, claire et bien pensée.
J'ai découvert ce livre via YouTube, en regardant des vidéos de Librinova au Salon du Livre.

Il s'agit d'un livre intéressant qui fait davantage penser à une étude avec des chiffres et des statistiques à l'appui, même s'il regorge de bons conseils pour les auteurs auto-édités.

Je regrette juste que le statut d'auteur hybride (statut qui m'intéresse) ne soit pas suffisamment abordé. Il en va de même pour la fiscalité des auteurs dans son ensemble.

Je recommande malgré tout ce livre pratique.
Excellent ouvrage, exhaustif mais clair, un bon guide pour s'y retrouver dans la "jungle" de l'édition numérique...
Très,très utile
Celui-ci c'est la version papier du livre. Les auteures ont publié le livre papier chez Eyrolles et la version numérique beaucoup moins chère en autoédition

Lien : http://www.idboox.com/publie..