Critique de RougePivoine

J'avais beaucoup aimé « Le sans-Dieu », avec Noble Arzhur de Kerloguen qui défiait l'univers et Dieu pour assouvir sa peine d'avoir perdu sa femme et ses 7 enfants.
Virginie Caillé-Bastide, dans ce roman, y fait référence dès les premières pages, puisque notre nouveau héros, Côme de Plancoët, reçoit une missive l'informant que le frère dArzhur, lui lègue le domaine de Kerloguen.
Ce Côme a presque tout du prince charmant, il est beau, intelligent, cultivé et possède un joli domaine.
Cependant, Tout ne va pas aller pour le mieux puisqu'il va avoir à affronter d'horribles méchants, qui fomentent sa perte.
J'étais conquise avant d'entamer la lecture. La couverture est magnifique et laisse déjà présagé l'atmosphère du livre.
Ensuite, ce livre, comme le précèdent est rythmé, il y a toujours une action derrière chaque page. On s'imagine facilement les différents tableaux de cette Bretagne du XVIII ème siècle grâce à la belle écriture de l'autrice.
J'ai un peu moins aimé le côté fantastique, avec le druide, la forêt, les miracles, mais ça, c'est tout à fait personnel, mon côté cartésien ;-)
Je regrette aussi la fin qui m'a paru un peu rapide.
J'espère que c'est juste pour mieux rebondir sur un autre tome en gestation, qui réunira Arztur de Kerloguen et Côme de Plancouët à l'autre bout du monde , et envisageant conjointement de récupérer leurs biens respectifs ! Voilà l'idée est lancée :-))
Une très bonne récréation de 255 pages qui se savourent comme les grands classiques de caps et d'épées !