Critique de Lyra

Lyra
20 février 2012
Que dire si ce n'est que je suis ravie de retrouver la plume de Marie Caillet. Je ne sais pas si je n'avais simplement pas fait attention lors du premier tome, ou si le style s'est amélioré depuis, mais j'ai trouvé son écriture très riche sans être pompeuse, et vraiment fluide.

Nous retrouvons certains des personnages du tome 1 et en découvrons de nouveaux (Cap'tain Obviouuuus) et les choses évoluent de manière un peu différente. Si le tome 1 aurait très bien pu se suffire à lui-même, la suite s'amorce très bien, et en toute logique. le tome 2 en revanche se clôture sur une ouverture vers le tome 3 de cette trilogie, de manière plutôt évidente.

Ici, on découvre un peu mieux le monde de Mydria et d'Orest, des endroits encore inexplorés, des coutumes et des lois inconnues. S'il semblait bien établi dans le tome précédent, celui-ci étoffe de manière évidente le contexte géographique, historique et politique de l'univers en présence. Sans parler des particularités de ce monde, comme notamment les gemmes, certains animaux et certains végétaux (et du petit lexique qui les répertorie et les détaille en fin de livre). [...]
Lien : http://listesratures.over-bl..