Critique de MathildeLitteraire

Les Rumeurs d'Issar est un roman jeunesse / Young Adult d'Héroïc Fantasy où l'on suit Edjan, un jeune garçon de 16 ans. La magie habite tous les Hommes qui reçoivent un Talisman à leurs 15 ans en fonction de leurs signes astrologiques. Certains de ces jeunes ont un pouvoir tellement immense sont des élus ayant une magie s'incarnant en un animal mystique. Edjan est un de ces élus, mais se cache. Jusqu'au jour où Shaëll, une jeune Haute Voleuse le sort de sa retraite pour une quête à travers le monde d'Issar.

J'ai mis quelques dizaines de pages avant de rentrer vraiment dans l'histoire mais une fois rentrée dedans, franchement, je n'ai pas pu lâcher le livre. le rythme est présent dès le début, l'écriture est très fluide et Marie Caillet nous lance rapidement dans son univers à travers énigmes, course-poursuite, mensonges, secrets, trahisons, et amitié.

Un livre bien écrit qui nous entraîne dans un univers inconnu. Nous découvrons des personnages touchant, tous différents des uns et des autres qui sont façonné par leur signe astrologique et leur passé.

Nous avons un très bon premier de roman !
Lien : https://mathildelitteraire.b..