AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PsycheeDelik


Je n'ai pas été tout de suite emballée par ma lecture. Je n'ai vraiment été happée que lorsque le road-trip a véritablement commencé. le début du roman m'a paru un peu lent et un peu confus. Néanmoins, dès la seconde partie de l'histoire, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture.
L'auteur utilise un ton plein de pudeur et de simplicité pour raconter ce voyage initiatique d'Emile, qui vit son premier amour mais également plusieurs premières fois. Cela a suffi à me faire passer outre la première partie du roman que j'ai trouvé un peu molle.

On s'attache facilement aux différents personnages et en particulier aux membres de cette famille un peu atypique. J'ai eu plus de mal avec Pauline, qui fait partie d'un monde très éloigné du mien, mais qui a tout de même su me toucher par son mal-être familial.
Au fil des pages, on comprend pourquoi Emile a un peu honte de sa famille mais elle reste terriblement attachante. Emile est à un âge où il est difficile de se montrer avec sa famille mais il gagne en maturité à la fin du roman et il pose sur eux un nouveau regard.

Je ne me serais pas tournée vers ce roman naturellement. C'est ma mère qui me l'a prêté et je la remercie pour cette découverte. J'ai passé un agréable moment de lecture avec humour et détente.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}