Critique de emilie5335

C'est l'histoire d'Emile qui a quinze ans et qui tombe amoureux pour la première fois d'une certaine Pauline. Cette dernière est musicienne et l'invite à venir l'écouter jouer à Venise pendant les vacances. Tout serait parfait si la famille d'Emile ne décidait pas de l'accompagner en Italie. Or cette famille, Emile aurait préféré l'oublier un peu histoire d'avoir une chance de séduire Pauline qui n'appartient pas du tout au même monde que lui avec son père chef d'orchestre. le père d'Emile, lui, est VRP. Ils vivent dans une caravane en attendant l'obtention du permis de construire pour leur maison. Et c'est en caravane qu'ils prennent la route pour Venise…Cette histoire est à la fois drôle et très touchante. On suit Emile dans sa découverte de l'amour avec son lot de déconvenues. On sent tout l'amour qu'il porte finalement à cette famille hors norme qui est la sienne même si elle lui fait honte parfois.
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..