Critique de gonewiththegreen

Novembre est arrivé, gris , froid , sans avertissement après un Octobre historique . Il y a plusieurs moyens de lutter contre la morosité ambiante et ce roman en est un excellent. Quel humour !
L'histoire est banale à la base: Un jeune homme de 15 ans écrit son journal intime et sa vie se résume grosso modo à cette obsession : Va -t-il choper Pauline ? Difficile avec un physique banal,une teinture en blond et la vie dans une caravane en attendant que le permis de construire soit accordé.

Très beau roman , condensé d'humour, d'amour, de tendresse . Beau portrait d'une famille lambda confrontée aux choix quotidiens où personne n'est vraiment ce qu'il semble être.Belle étude de la vie tout simplement: Ses déchirures, ses espoirs, ses rencontres, ses coups de coeur, ses imprévus .
Une histoire d'ado de tous les jours où le regard de l'autre est primordial et l'image que l'on renvoie aussi. L'auteur nous donne une très belle réponse , sous couvert d'humour.
A lire pour s'évader . Et puis, il y a quand même Venise !