Critique de InTheMoodForBooks

In the mood for…voyager léger.
Il n'est pas si fréquent de rire de bon coeur tout au long d'une lecture.
C'est la raison pour laquelle j'ai envie de partager avec vous ce roadtrip un peu déjanté, tendre et teinté de sagesse, qui m'a fait penser à l'aventure pleine de rebondissements d'une Little Miss Sunshine.

Emile a 15 ans. Il est amoureux de Pauline. Lui vit dans une chambre chez sa voisine tandis que ses parents dorment dans leur caravane, elle vit dans une villa. Son père à lui est commercial, son père à elle chef d'orchestre de renom. Un jour, c'est le miracle : Pauline l'invite à un concert à La Fenice, durant lequel elle va se produire, au violon.
Emile réussit à convaincre ses parents de le laisser partir mais - et là, c'est le drame - ils décident de partir avec lui : le voyage n'aura pas lieu en avion, ni même en train, mais bien en caravane.

Mi-journal intime, mi-carnet de voyage, ce récit est l'histoire d'un premier amour et d'un périple familial. Au travers du regard d'Emile, en décalage face au monde et à sa famille, le voyage prend des airs de passage initiatique.

Mais tous les chemins mènent-ils à Venise ?

#EmileetPaulineForever #touslescheminsmenentaVenise #fenicetiamo #venisenestpasenitalie #IvanCalberac #inthemoodforbooks #bookstagram #instabook #lecture #livre #flammarion @flammarionlivres @ivancalberac @livredepoche
Lien : https://www.instagram.com/in..