Critique de lilylitblog

Grâce à Babelio, j'ai eu l'opportunité de recevoir le livre avant sa sortie et de rencontrer l'auteur avec quelques autres lecteurs sélectionnés. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue du voyage.

À la lecture, impossible de ne pas s'attacher à Émile, cet adolescent futé et philosophe qui oscille entre la naïveté de l'enfance et une maturité parfois étonnante. Sa famille à la fois généreuse et négligente, attentive et sans-gêne, attise également la sympathie ou tout au moins une curiosité qui pousse à continuer rapidement la lecture. D'une situation assez simple (comment conquérir une jolie fille dans la cour du lycée ?), Yvan Calbérac tire un scénario rocambolesque qui emmène ses personnages sur les routes de France et d'Italie, direction la Sérénissime. Les péripéties ne manquent pas, l'humour non plus, et le style fluide de l'auteur permet d'avaler en un rien de temps ce petit roman très agréable.

Plus sur le blog :
Lien : https://lilylit.wordpress.co..