Critique de shousoun

Attirée par le mot magique de Venise, étonnée quand j'ai lu que Venise ne se trouvait pas en Italie, rassurée enfin lorsque j'ai lu que si bien sûr, il fallait faire la route de Montargis à Venise pour se retrouver dans une course contre la montre pour le début du concert des jeunes musiciens à la Felice de Venise, le dimanche 15 avril à 16 heures. Etant parti dès que le père rentrait de sa semaine de travail le samedi matin à l'aube.

Emile va s'ouvrir à la vie en parcourant Venise et la beauté de cette ville, mais aussi de la musique classique. Un éventail de sentiments et de nouvelles émotions vont lui faire quitter sa peau d'adolescent pour devenir un homme. Une vraie mue, une transformation. Une redécouverte des êtres qui vivent avec lui, des hommes et des femmes, avec leurs sentiments et leur propre vie intérieure à eux aussi.

Un petit livre, 283 pages, mais avec des réflexions profondes sur nous, notre vie et notre environnement !