Critique de MaynaOrevesdesmots

Je vais chroniquer cette duologie en une seule chronique pour ne pas vous spoiler une partie de l'histoire que se dévoile dans le premier tome et dont je devrais parler pour chroniquer le tome 2.

Violette habite à Valence chez son père avec son grand frère. Alors qu'elle vient de finir son année de terminale plus que chaotique, elle décide de prendre un nouveau départ pour une nouvelle vie loin de tour ce qu'elle a subit. Elle part s'installer chez sa mère qui vit avec son nouveau mari, Ludwig, à Tours où elle débutera une école de graphisme. Et c'est dans cette nouvelle demeure qu'elle va faire la connaissance d'Adam, le fils de Ludwig qui sera en classe avec elle.

Violette va-t-elle trouver la quiétude qu'elle recherche ? Va-t-elle soigner son âme et son coeur de ses blessures ? Va-t-elle bien s'entendre avec Ludwig et Adam ?

J'avais cette duologie depuis sa sortie dans ma PAL sur les conseils de mon amie Marie et je regrette de ne pas avoir dévorer ces pépites avant. Je tiens quand même à vous prévenir que ce n'est pas une lecture douce loin de là dans certains des thèmes traités et que ça m'a remué les tripes autant que ça m'a brisé le coeur.

Je découvre la plume de l'auteure et je l'ai adoré. Tant de justesse dans des sujets très durs et poignants et surtout elle véhicule tant d'émotions. Magnifiquement bouleversant. L'histoire est d'un côté très sombre par ce qu'endure les héros et à la fois si belle pour cette relation qui fait rebattre leur coeur et leur donne l'Amour, la Force et l'Espoir qui leur manque tant.

« Je n'étais toujours rien et elle était devenue absolument tout. »

Violette cache ses peines et ses blessures derrière une attitude joviale, solaire et sur d'elle. Elle dit tout ce qu'elle pense sans filtre peu importe les répercutions. Elle est très à l'aise socialement, se trouve vite de nouveaux amis et prend rapidement sa place parmi les populaires. Elle est aussi très jolie et attire les faveurs de la gente masculine.

Adam est tout l'inverse et Violette aura bien du mal à le cerner. Il est taciturne, solitaire et asocial. Il ne sort de sa chambre que pour manger ou aller en cours et même en classe il ne parle à personne et ne mange pas au self avec les autres élèves. Il cache aussi des sombres secrets et blessures qui l'ont rendu ainsi. Seul, froid et si triste. Il se considère si mal et il m'a tant brisé le coeur, il est si formaté par ce qu'il entend et subit. Quand il se dévoile dans cette nouvelle relation, on ne peut que tomber amoureuse de ce personnage et avoir tant envie de l'aider et de lui prendre sa douleur.

« Ce qui ne te tue pas
Altère peu à peu ce que tu es sans aucun retour possible, te fissure jusqu'à te rendre sec, dur et imperméable en apparence, mais tellement plus friable et chancelant à l'intérieur. »

Ce roman est en double narration celle de Violette et celle d'Adam sans schéma précis. Cela nous permet de connaître le vécu de chacun même si les secrets ne sont dévoilés qu'au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire mais surtout ok appréhende mieux leur façon de penser et de réagir et on ressent chacune de leurs émotions qui sont si percutantes.

Alors oui les thèmes sont difficiles, rageant, souvent dur à lire et a la fois si actuels et quotidiens pour tant de personnes. Oui notre petit coeur est souvent en miettes mais cette histoire, cet Amour et ces reconstructions en valent mille fois la peine.

C'est un immense coup de coeur et coup au coeur pour cette duologie. Une histoire sublime, des émotions qui chamboule jusqu'au fond de notre âme et qui y laisse une trace. Un seul conseil, ne passez pas à côté de ses merveilles.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..