EAN : 9782290200476
Éditeur : J'ai Lu (15/05/2019)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 50 notes)
Violette, au passé troublé mais au brillant avenir, vient d’intégrer une école d’art. Elle s’est installée chez sa mère et son nouveau mari, et a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s’être ignorés puis déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l’un de l’autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance, mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d’... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  28 juin 2019
Georgia Caldera nous garde captive avec cette histoire d'amour torturée entre Violette et Adam. Elle nous offre aussi des séquences émotions. J'ai adoré la manière dont elle a construit son roman. On peut s'attendre à beaucoup de choses dans un roman d'amour, souvent à de la précipitation, beaucoup trop d'actions ou de sexe au détriment de la personnalité complexe des personnages. Et ici nous avons avant tout deux héros qui doivent d'abord tirer un trait sur leur passé sombre pour pouvoir s'aimer librement. Et cela doit passer par la confiance en soi puis en l'autre, pouvoir briser ses chaines, pouvoir prendre son envol. Comme dans le tome précédent, j'ai eu un gros coup de coeur pour Violette. L'auteure aborde sans tabou un sujet qu'on peut dire encore d'actualité malheureusement. Un sujet sensible où la sexualité des femmes affirmées fait encore débat et mal jugé. Une femme peut-elle utiliser son corps comme elle souhaite sans que ce soit obligatoirement un OUI?
Avec les passés de Violette et Adam, l'auteure met en lumière les conséquences du harcèlement scolaire et internet, le jugement hâtif. Je voudrais faire un aparté sur le personnage de Catherine qui risque de diviser les lectrices. On se demande parfois si elle ne voulait pas garder les yeux fermés mais loin de moi pour la juger. On est jamais à la place des gens dans ce genre de situations très complexes. Comme on dit l'amour rend aveugle….
Un dernier tome et encore un coup de coeur qui fait évoluer les personnages et leur promet un happy end. Un final attendu mais qui entraine une petite déception. Même si Adam s'échappe de sa prison, j'attendais beaucoup du sort du geôlier. L'auteure peut même se permettre un jour un tome bonus sur quelques années plus tard pour constater de leur évolution positive et la suite des événements. Par contre, je l'ai attendu cette histoire de première rencontre. Georgia Caldera avait bien attisé ma curiosité. J'en ai eu pour mon argent...
Beli_LivreSaVie
  07 août 2019
Je n'ai pas tout de suite lu cette suite, et pourtant je m'étais bien plu dans la première partie. Il était donc temps que je découvre la fin de l'histoire de Adam et Violette, qui m'ont plu jusque là. Leur histoire, basée sur un schéma classique récurrent fait partie de celles que l'on prend plaisir à lire : une nouvelle famille, un nouveau beau père qui a un fils, une nouvelle vie, un amour caché...
On retrouve très facilement les deux personnages de ce roman. Tous deux, jeunes et étudiants, vivent sous le même toit, celui du père d'Adam et de la mère de Violette, qui sont mariés. Violette a décidé de venir vivre chez sa mère pour pouvoir suivre des études dans une école d'art, tout comme Adam. Après des débuts chaotiques et particuliers, Adam et Violette vont finir par bien s'entendre et se plaire. Violette a su percer la carapace d'Adam, très refermé sur lui et qui ne laisse guère paraitre ce qu'il pense et vit. Ses rapports avec son père sont très tendus, et nous n'avons alors pu constater que la partie immergée de l'iceberg. Dans cette seconde partie, nous allons suivre leur idylle qui s'installe progressivement ainsi que l'approfondissement de ce qu'ils sont et ce afin de bien les comprendre.
Adam et Violette vont vivre cette relation, cachés : c'est seulement quand ils sont à la maison, qu'ils s'enferment dans la chambre d'Adam pour passer du temps ensemble. Ils vivent ainsi des moments d'intimité intenses et passionnels, bien qu'ils décident de prendre leur temps pour de multiples raisons qui rythmeront leurs échanges. Mais très rapidement, ils vont ressentir le besoin de ne plus se cacher en cours tout du moins, avec cette envie de donner une chance à cette relation, en la rendant plus officielle. Tant que le père d'Adam ne l'apprend pas, tout peut bien se passer, il reste ce gros point noir, celui qui les empêche de vivre pleinement chaque instant et qui règne en despote sur leur foyer. Ils vont alors s'épanouir l'un auprès de l'autre, voir même en s'ouvrant plus aux autres, ce petit groupe d'amis qui vont s'avérer plus fidèles que l'on pouvait s'imaginer au départ. Violette va voir en eux, une différence avec ce qu'elle a vécu par le passé, et Adam, même s'il reste toujours aussi réservé, va se rendre compte de la gentillesse et des rapports qu'ils finissent tous par entretenir. Ils le constateront quand des vérités éclateront au grand jour, mettant à mal la plénitude qu'ils ont tenté de conserver jusque là.
A côté de cela, on en apprend de plus en plus sur eux, et sur ce qu'ils ont vécu par le passé. Ce passé qui a fait ce qu'ils sont aujourd'hui. C'est vraiment par brides que l'on commence à bien envisager ce que l'autre à vécu, des moments bien plus difficiles que ce que l'on s'imagine. La personnalité d'Adam reste celle avec laquelle nous avons le plus à découvrir car il est toujours resté très secret et silencieux et ici, on appréhende enfin tout ce qu'il a tu jusque là, avec peine et effroi. Surtout quand l'on constate l'impact que cela a eu sur lui et ce qu'il pense de lui-même. Adam est talentueux, c'est un prodige en art, tout le monde le constate et le sait, sauf lui. Il a été forgé dans la haine et il a été constamment rabaissé à un moins que rien par son père toute sa vie, et l'impact que cela a eu sur la façon dont il a de se voir a des conséquences certaines sur son devenir, puisqu'il ne croit en rien. Violette va tenter par bien des moyens de lui prouver ce qu'il vaut, mais le chemin s'annonce plus difficile que ce qu'elle imaginait.
C'est un tome plein de révélations, qui vont venir ponctuer le récit de cette romance entre Adam et Violette. La double narration nous plonge au coeur même des émotions éprouvées par les deux protagonistes, Georgia Caldera se laisse guider par ses personnages qui prennent la parole, parfois sur plusieurs chapitres d'affilé, selon le point de vue le plus judicieux à nous offrir par rapport à la situation. Adam nous livre ainsi ses peurs, ses angoisses et ses inquiétudes sur son avenir, tant professionnel que personnel. En s'attachant à Violette, il se rend compte qu'elle devient alors vulnérable comme lui l'est, vis à vis de son père, ce qui occasionne parfois des réactions abruptes, qu'elle va devoir tenter de comprendre dans le flou totale. Il reste un jeune homme fort, mais fragilisé psychologiquement par ce père, haineux et extrêmement manipulateur. Violette, c'est un peu comme une tornade qui vient tout secouer et qui devinera sans qu'il ne parle, ce qu'il a vécu. Elle tentera par bien des façons, toujours dans une idée positive de le sortir de ce qu'il vit.
Une seconde partie que j'ai beaucoup apprécié lire. L'approfondissement sur les personnages est très intéressante, nous révélant des faits par parcimonie, et ce quand il le faut au bon moment. C'est horrible de constater ce que l'attitude des gens qui vous sont proches et encore celles de ceux qui vous rabaissent peut indéniablement changer la vision que l'on a de nous. Ce sont ici, deux personnages attachants, au passé trouble, qui ont besoin de se retrouver tel qu'ils sont en vrai, et c'est ensemble qu'ils y arriveront. le tome reste très centré sur eux, leur relation, les révélations et les solutions pour s'en sortir. Les personnages secondaires viennent se greffer à eux, pour jouer leur rôle, et apporter la pierre à l'édifice;
Une romance en deux tomes, très agréable à lire avec ces héros torturés qui ont vécu des choses difficiles. C'est dans leur relation qu'ils vont s'épanouir et envisager le positif, alors qu'au départ, ils étaient tous deux mal partis. Ici on les voit évoluer, s'affirmer et changer leur vie. J'ai passé un très bon moment à lire ce roman, porté par la plume de l'auteure, toujours aussi captivante à lire. N'hésitez pas à faire la connaissance de Violette et Adam.
Lien : http://www.livresavie.com/ce..
Eroblin
  15 juillet 2019
Ce roman est la suite de « Ce qui ne tue pas », on retrouve nos deux personnages principaux Violette et Adam. Après s'être tournés l'un autour de l'autre dans le premier tome, ils approfondissent leurs relations même si chacun garde ses secrets : Violette a été harcelée l'année de sa terminale et Adam cache la violence physique et morale de son père. Des secrets qui deviennent intenables pour eux surtout s'ils souhaitent vivre leur amour au grand jour. C'est surtout le secret d'Adam qui doit éclater, ne serait-ce que pour lui permettre de se libérer d'un père ignoble et dévastateur, mais surtout de pouvoir se sentir libre d'aimer Violette. Celle-ci soupçonne bien que le père exerce une autorité abusive contre son fils mais elle est loin de se douter de la vérité. Quand celle-ci éclate, elle est bien plus terrible que prévu.
Cette suite m'a beaucoup plu, l'auteure a su à la fois me toucher avec cette histoire d'amour pleine de fragilité et de délicatesse tout en abordant avec beaucoup de justesse un thème difficile, celui de la violence parentale. Ludwig, le père, est un être ignoble qui tyrannise son fils depuis des années, le bat et a réussi à le persuader qu'il n'était qu'un raté. le pire c'est qu'aux yeux de la société Ludwig apparaît comme un bon père. le personnage d'Adam est bien construit, par rapport à ce qu'il vit, il aurait pu être caricatural, Georgia Caldera aurait pu tomber dans une forme de surenchère morbide, ce qui n'est pas le cas. Adam est un garçon fort et fragile en même temps qui trouve enfin la personne qui lui permet de sortir de ce cauchemar, Violette !
Un beau roman que je recommande !

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Marlene_lmedml
  18 mai 2019
UNE SUITE A LA HAUTEUR DE MES ATTENTES…
Georgia Caldera a le chic pour m'émouvoir, elle n'écrit pas de simples romances, elle arrivent toujours à défendre des thématiques importantes et elle le fait avec brio.
Cette suite était très attendue étant donné que j'avais adoré le premier opus, Violette et Adam avaient su me séduire et m'attendrir au fil des pages. Leur relation avait quelque chose de tellement libérateur pour eux deux que cela m'a énormément touchée.
On reprend l'histoire là où elle s'est arrêtée à la fin du premier tome, et mon dieu ce fut un soulagement de démarrer la lecture. J'avais un peu peur de découvrir ce que nos héros allaient avoir à traverser.
QUAND L'AMOUR EST UNE FORME DE RÉDEMPTION…
Violette et Adam sont désormais en couple… C'est une chose nouvelle pour nos deux héros et ils vont devoir apprendre à gérer leur relation. L'amour est une chose merveilleuse qui les unit mais ils vont aller au devant de plusieurs obstacles…
Violette et Adam sont des personnages que j'ai aimé du début à la fin, ils évoluent énormément, ils apprennent de leurs erreurs, ils apprennent aussi à lâcher prise. Cette suite est vraiment prenante, le rythme est pourtant par moment un peu lent, il y a beaucoup de monologue mais personnellement cela ne m'a pas gêné tellement l'intensité des émotions était mise en avant.
Georgia Caldera a vraiment tissé son histoire par étape. J'ai aimé le cheminement du récit, que ce soit au niveau des révélations ou en ce qui concerne la romance très puissante. Nos héros découvrent l'amour, ils découvrent la confiance et des sentiments inédits. Ils composent avec leur perception de toutes ces émotions.
UNE DUOLOGIE INCONTOURNABLE !
Je lis beaucoup de romance new adult. Je suis toujours à la recherche de la perle rare, de l'histoire qui saura m'émouvoir et me transmettre de beaux messages. Avec cette duologie, Georgia Caldera a choisi des thèmes percutants, j'ai été touché par le parcours de nos héros, par leur force et de caractère et la manière dont ils ont su se trouver.
Il y a une certaine forme de dépendance dans leur relation, dans le contexte de l'histoire, c'est à mes yeux indispensable. Cela fait partie du processus qui permet à nos héros de traverser des épreuves douloureuses… L'autrice a su mettre en lumière certains sujets avec tact et juste. L'histoire est pleine de sensibilité, elle n'est pas édulcorée, je me suis senti évoluer avec nos héros.
EN BREF :
[Ce qui nous consume] est un titre tellement parfait pour ce second opus ! Ce fut un vrai bonheur de retrouver Violette et Adam, de vivre avec eux cette histoire d'amour passionnée. Georgia Caldera est une de mes autrices françaises préférées, j'aime sa vision de la vie, sa façon d'aborder des thématiques percutantes sans jamais choisir la facilité. Cette duologie est très émouvante, axée sur les émotions, la sensibilité et la renaissance de nos héros, elle ne manquera pas de vous faire passer un très bon moment de lecture.
A lire si vous aimez…
Si vous avez aimé [Ce qui ne te tue pas…].
Les romances à deux voix.
Les histoires pleines de sensibilité.
Les thématiques percutantes et bien exploitées dans le récit.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..
FiftyShadesDarker
  23 mai 2019
Un second tome que j'ai enchaîné juste après avoir finis le premier tellement j'avais apprécié l'histoire et que je voulais découvrir la suite. Et franchement, cette lecture répond à toutes mes attentes...
L'histoire reprend alors que la relation de Violette et d'Adam continue à se développer dans le privé, mais aussi au sein de leur école et de leur foyer. Cependant, leurs passés respectifs va venir chambouler leur paix retrouvée... Et ils vont devoir redoubler d'efforts pour se faire confiance et pour espérer construire quelque chose à deux...
Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire. Et je dois dire que ce second tome m'a permis d'avoir des réponses aux questions que je me posais lors de la lecture du premier tome. La relation entre Violette et Adam évolue et change. Ils vont se faire plus confiance, ils vont vouloir avancer ensembles, ils vont se confier l'un à l'autre... Et ce que j'ai trouvé génial c'est qu'ils se disputent et se réconcilient sans avoir à se séparer pour le faire. Cela en fait un couple d'une grande maturité, ce qui se voit de moins en moins dans les romances. Pourtant, j'apprécie ce genre de couple, car c'est plus réaliste. Enfin, le récit reste relativement lent pour mon plus grand plaisir, car cela donne une histoire beaucoup plus terre à terre.
Ce que je regrette, c'est que la fin soit trop rapide à mon goût. J'aurais voulu un ou deux chapitres en plus pour pouvoir vraiment imaginer le futur des personnages...
Violette est toujours la même jeune fille, qui veut aider Adam, mais qui veut aussi une relation stable par rapport à tout ce qu'elle a eu avant. D'ailleurs, pour mon plus grand plaisir, on découvre ce qu'elle a vécu au lycée et ce qu'elle a réussi à surmonter. Je trouve que Violette est toujours autant à l'écoute, même s'il lui arrive d'un peu trop bousculer Adam. En revanche, elle ne le fait jamais pour le blesser, mais plutôt pour se protéger, pour ne pas souffrir... J'ai adoré ce personnage, car elle reste fidèle à elle-même, tout en continuant à s'ouvrir à Adam.
D'ailleurs, Adam est un personnage plutôt renfermé comme dans le premier tome. Mais il se donne quand même à fond dans sa relation avec Violette, même s'il doit faire des sacrifices - parfois important. Je ne peux pas en dire trop plus sur lui sans spoiler. Cependant, je peux dire que c'est un personnage extrêmement touchant et attachant que l'on a du mal à quitter en refermer le roman. J'ai adoré, tout bonnement, ce personnage dans les deux tomes.
Le style d'écriture est toujours aussi addictif pour mon plus grand plaisir. J'adore la plume de l'auteure. Et j'espère découvrir d'autres de ces romans très rapidement.
En général, un second tome largement à la hauteur de mes espérances avec une histoire extrêmement touchante et des personnages très attachants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

GaouletteGaoulette   23 juin 2019
On ne peut jamais savoir de quoi demain sera fait, c’est comme ça. Mais quand la vie vous offre de jolies choses, quand elle met de belles personnes sur votre chemin, il faut savoir les apprécier et profiter pleinement de ces moments, parce qu’il possible qu’une telle chance ne se présente qu’une seule et unique fois dans toute une existence, peu importe l’âge que l’on a.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   18 mai 2019
« Personne avant lui n’avait jamais pris la peine d’admirer mon corps avec autant d’application et de dévotion…
– Tu es si belle, Violette, souffla-t-il en revenant lentement vers moi. Vraiment parfaite.
Je savais que, selon les standards de beauté actuels, ce n’était pas tout à fait vrai – qui pouvait se targuer de l’être, de toute façon ? Ma poitrine était petite et, même si je n’avais pas à plaindre, étant naturellement mince, et que je me fichais un peu de ce genre de truc, il n’empêche que je manquais de hanches et de fesses pour être pleinement satisfaite de mon allure.
Mais si Adam le disait, alors je voulais bien le croire.
Alors, je me sentais parfaite. »
GaouletteGaoulette   23 juin 2019
Toute œuvre significative contient une part intime de son créateur. Les plus beaux tableaux, les plus belles histoires, sont ceux réalisés avec le coeur, avec ce que l’auteur a de plus profond, de plus secret en lui. De plus difficile à révéler aussi, c’est ce qui en fait toute la puissance, toute la richesse.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   22 mai 2019
J'avais perdu la raison.
Ou bien une fierté très mal placée - surprenante, même - avait éclos en moi, me poussant à commettre l'irréparable. Quoi qu'il en soit, j'allais le payer très cher. Et il était clair que de nouvelles ecchymoses ne risquaient pas d'arranger ma situation avec Violette...
OdlagOdlag   03 juin 2019
- [...] On ne peut jamais savoir de quoi demain sera fait, c'est comme ça. Mais quand la vie vous offre de jolies choses, quand elle met de belles personnes sur votre chemin, il faut savoir les apprécier et profiter pleinement de ces moments, parce qu'il est possible qu'une telle chance ne se présente qu'une seule et unique fois dans toute une existence, peu importe l'âge que l'on a.