AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yumiko


Yumiko
28 septembre 2014
Si vous me suivez un peu, vous devez savoir qu'à la base moi et la romance (pour autant qu'elle ne soit pas paranormale) cela fait deux. Cela ne m'empêche pas de lire des livres de ce genre assez régulièrement et parfois d'y trouver réellement mon compte (je pense par exemple à la série Lucky Harbor que j'adore). Pourtant, bien souvent, ce n'est pas le cas car je suis assez pénible avec ces livres-là. Mais comme l'auteur me l'a si bien vendu lors d'un salon et que ma copinaute avait prévu de le lire, j'ai tenté l'aventure! Si je ne suis pas complètement convaincue (oui oui je suis pénible je vous l'ai dit), j'ai quand même passé un moment agréable avec Aidan et Scarlett.

Je dois dire que le synopsis de départ m'a enchantée. J'imaginais déjà bien les explosions possible entre les deux personnages et je me régalais d'avance. Si j'ai été largement servie par leurs côtés explosifs et entêtés (oui parce qu'il faut admettre qu'ils le sont fortement tous les deux), je dois aussi admettre que cela a fini par un peu m'énerver au fil du roman. J'adore vraiment quand les personnages avancent - reculent, que leur relation est envenimée par des malentendus ou des non-dits, je trouve que cela amène du piquant, mais si cela devient trop récurrent et que cet élément prend toute la place dans l'histoire comme ici, je trouve que cela perd un peu de son mordant et donne juste envie de frapper les personnages (non non je ne suis pas adepte de la violence à la base, je vous jure).

Malgré tout la sauce prend vraiment bien. Aidan est intrigant, sombre avec de nombreux secrets qui nous sont dévoilés au fil des pages. Ses sautes d'humeur sont nombreuses ce qui désarçonne grandement notre chère Scarlett qui ne sait pas toujours comment s'y prendre. Pourtant, elle est aussi championne dans cette même catégorie (si on enlève le côté sombre cela dit), alors autant dire qu'ils ont beaucoup de peine à avancer, à se faire confiance et surtout, ô malheur, à se comprendre...

Je dois admettre que je me suis plus fortement attachée à Aidan et cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit l'homme de l'histoire. C'est juste que Scarlett a vraiment un caractère et des attitudes qui m'ont passablement énervée. du coup, difficile de m'attacher à elle... Mais heureusement, elle évolue plutôt bien durant l'histoire, devenant plus mature et plus réfléchie, et j'ai fini par l'apprécier un peu plus.

Alors que dire au final de cette romance? Les personnages sont charismatiques, leur relation explosive et du coup le livre se lit assez rapidement. le bémol pour moi (outre certains traits de caractères que j'ai eu de la peine à apprécier, mais ça c'est personnel et subjectif), c'est qu'à côté des avancées et retours en arrière des protagonistes et des scènes plus sensuelles (qui sont très bien décrites soit dit en passant), il ne se passe pas grand chose, pour mon plus grand désarroi. Il y a bien un peu d'intrigue familiale avec Aidan, mais à part ça... du coup, les moments où notre couple n'était pas ensemble je me suis un peu ennuyée... Heureusement cela ne durait jamais bien longtemps!

En bref, cette romance est bien sympathique et devrait pouvoir charmer les lectrices du genre. Si je n'ai pas tout apprécié, je me suis bien amusée quand même durant cette lecture et je la conseille à celles et ceux qui souhaitent rencontrer Scarlett et Aidan.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}